8 mai 1996, 20 ans après… J-36

96 j-36

J-36 : le PSG en partance pour la Corogne

20 ans déjà…

Le 8 mai 1996, le PSG remportait à Bruxelles la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe face au Rapid Vienne en finale sur le score de 1-0.

Nous avons décidé de vous présenter ce succès historique en vous faisant revivre les 40 derniers jours avant la finale…

Cinquième épisode, le 2 avril 1996, J-2 avant le déplacement capital à La Corogne, le PSG récupère plusieurs blessés…

Les Parisiens se sont entraînés à huis-clos avant le départ pour la Corogne, prévu le 3 avril, veille du match. Un important service de sécurité a protégé le groupe entraîné par Luis Fernandez.

enfin la bonne demi-finale pour Alain Roche ?

enfin la bonne demi-finale pour Alain Roche ?

Alain Roche, sorti sur blessure face à Metz, ne ressent plus aucune douleur et sera opérationnel pour sa 5eme demi-finale européenne, un record en France. Patrice Loko pourrait être aussi aligné d’entrée : « j’ai encore un peu mal à la cheville gauche mais ça va mieux ».

Si Raï est forfait, on espère toujours la présence de Youri Djorkaeff, même si le milieu de terrain parisien ne semble pas prêt pour jouer la totalité de la rencontre en Espagne : « il s’agit de la première blessure de ma carrière, le tempss m’a paru long parce que j’ai besoin de toucher le ballon. C’est ma drogue ».

Luis Fernandez, lors d’un exercice collectif, a aligné l’équipe battue contre Metz avant le départ pour l’Espagne. Difficile de connaitre le onze parisien qui jouera au stade de Riazor…