8 mai 1996, 20 ans après… J-30

J-30 avant la finale européenne !!

J-30 avant la finale européenne !!

20 ans déjà…

Le 8 mai 1996, le PSG remportait à Bruxelles la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe face au Rapid Vienne en finale sur le score de 1-0.

Nous avons décidé de vous présenter ce succès historique en vous faisant revivre les 40 derniers jours avant la finale…

Onzième épisode, le 8 avril 1996, j-2 avant le déplacement à Nice, puis un stage à Hendaye pour préparer le match retour contre La Corogne.

Vincent Guérin ambitieux pour la fin de saison

Vincent Guérin ambitieux pour la fin de saison

Le PSG s’est lancé un nouveau défi : terminer la saison sans regret et gagner les cinq derniers matches de championnat, avec quinze points en plus au compteur. Vincent Guérin confirme les ambitions parisiennes : « ce match à Nice est d’une importance capitale. Il ne nous reste plus que trois rencontres à domicile et deux à l’extérieur. De toute façon, il ne faut pas se soucier d’Auxerre ou des autres. On doit faire le plein. »

Après le match à Nice, les Parisiens se déplaceront à Hendaye pour un mini stage d’oxygénation à Hendaye, e rejoindront capitaine Raï, parti se soigner après son claquage à la cuisse.

Patrice Loko pourrait aussi déclarer forfait, alors qu’il souffre toujours de son entorse à la cheville. Le PSG devra pourtant s’imposer à Nice, sous peine de voir Auxerre s’envoler tout en haut du classement…