8 mai 1996, 20 ans après… J-21

H-24 avant le choc face à La Corogne

H-24 avant le choc face à La Corogne

20 ans déjà…

Le 8 mai 1996, le PSG remportait à Bruxelles la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe face au Rapid Vienne en finale sur le score de 1-0.

Nous avons décidé de vous présenter ce succès historique en vous faisant revivre les 40 derniers jours avant la finale…

Vingtième épisode, le mercredi 17 avril 1996, H-24 avant le match de La Corogne…

La tension monte encore, à quelques heures du choc face à La Corogne et la question hante Luis Fernandez et ses joueurs : comment gérer la victoire 1-0 à l’aller en Espagne ?

La prudence semble être de mise pour les Parisiens, à l’image des paroles de Patrick Colleter : « la tactique pourra évoluer en fonction des évènements, mais on est assez pros pour s’adapter. On ne lâchera rien, on est morts de faim ».

Daniel Bravo, objectif La Corogne !

Daniel Bravo, objectif La Corogne !

Alain Roche est tout aussi prudent : « il ne faut pas dire que c’est gagné, il n’y a pas de match aller ! Tout le monde me parle de finale, on n’y est pas encore. Il faudra bien définir les rôles en défense et si on est rigoureux, on n’aura pas de problèmes… »

Daniel Bravo se félicite du stage à Hendaye : « les liens se sont resserrés, l’ambiance est extraordinaire. La Côte Basque, c’était sympa, on s’est retrouvé à table, on a discuté. Jamais de La Corogne. Cela, c’est bien… »

Youri Djorkaeff résume le défi des Parisiens : « il faudra se sublimer, ne pas calculer ou jouer petit bras. Il faut être deux fois plus fort que les Espagnols. Ce match ne doit pas nous échapper. »