31 octobre 2007, il y a 10 ans aujourd’hui : le cap des 100 buts au PSG pour Pauleta

il y a 10 ans, 100 buts au PSG pour Pauleta

il y a 10 ans, 100 buts au PSG pour Pauleta

Ils ne sont quatre buteurs du PSG à avoir atteint le cap symbolique des 100 buts à Paris en matches officiels : Dominique Rocheteau, Pedro Miguel Pauleta, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani.

Il y a dix ans aujourd’hui, le 31 octobre 2007, Pedro Miguel Pauleta inscrivait son 100eme but (sur un toal de 109)  au Parc des Princes contre Montpellier (2-0) en 8eme de finale de la Coupe de la Ligue, un jour inoubliable pour « l’Aigle des Açores ».

Pauleta en action

Pauleta en action

Trois jours plus tôt, Pauleta avait marqué les deux buts parisiens contre Lyon (2-3) et s’était rapproché à deux unités du record de 100 buts détenu par Dominique Rocheteau depuis plus de 20 ans.

Contre Montpellier au Parc des Princes, le buteur portugais ouvre rapidement le score, tout le stade attend ce 100eme but qui arrive tardivement… On joue quatre minutes dans le temps additionnel quand Amara Diané sert Pauleta, qui gagne son face à face et atteint le caps symbolique des 100 buts.

la joie du buteur portugais

la joie du buteur portugais

Un grand bonheur pour Pauleta :  « Je souhaitais absolument atteindre ce chiffre symbolique au Parc des Princes, devant nos supporters. J’attendais ce but avec impatience et aussi un peu d’anxiété après un début de saison délicat. J’égale ainsi le record de Dominique Rocheteau. Il n’y a personne devant nous. A vrai dire, je ne pensais pas atteindre ce chiffre si tôt dans la saison. Mais voilà, en une semaine je marque quatre buts et me voici co-meilleur buteur du club. C’est une grande joie et surtout une très grande fierté. »

le but de Pauleta :