Brandao, successeur de Jairzinho ?

fin de carrière en France pour Brandao ?

fin de carrière en France pour Brandao ?

Brandao, successeur de Jairzinho ?

39 ans après la fin de carrière prématurée en France du Brésilien de l’OM en 1975 pour son comportement déplacé au Parc des Princes, son compatriote, passé lui aussi par l’OM, pourrait connaitre le même sort.

13 mai 1975, le PSG va éliminer l’OM en 1/4 de finale de la Coupe de France. L’OM, distancé en championnat par Saint-Etienne, perd sa dernière chance de remporter un titre malgré un recrutement prestigieux.

Au Parc des Princes, la fin de match dégénère, avec le comportement scandaleux des deux Brésiliens de Marseille, Paulo Cezar et Jairzinho, très énervés envers les arbitres.
Paulo Cezar et Jairzinho, les deux Brésiliens par qui le scandale arrive...

Paulo Cezar et Jairzinho, les deux Brésiliens par qui le scandale arrive…

Un juge de ligne est frappé et reçoit un coup de tête, Paul Cezar crache sur l’arbitre. La Ligue de Football se saisit de l’affaire et les sanctions vont tomber pour les deux stars de l’OM, et elles seront très lourdes : Jaïrzinho est suspendu pour deux ans (une année ferme et une année avec sursis), Paulo Cezar à quatre matches ferme. Le parcours marseillais est terminée pour les deux stars de l’OM…

Jairzinho : clap de fin au Parc des Princes...

Jairzinho : clap de fin au Parc des Princes…

 

Jaïrzinho, en fin de carrière, clamera en vain son innocence pour l’agression sur le juge de touche et on murmure encore du côté du Vieux Port qu’il a protégé Paulo Cezar, qui était plus jeune que son illustre ainé…

On attend désormais la décision de la Ligue de Football qui devrait sanctionner avec sévérité l’agression de Brandao. 39 ans après, un Brésilien passé par l’OM pourrait à son tour quitter définitivement la France après une rencontre au Parc des Princes…