08/03/1980 PSG-Lens
PARIS SG – RC LENS 0-2 (0-1)
samedi 8 mars 1980
Coupe de France (1/16 aller)
Lieu du match : Parc des Princes (19661 spectateurs)
Arbitre : Georges Konrath
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Didier Toffolo, Thierry Morin, Eric Renaut, Philippe Col, Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, Joao Alves, Gilles Cardinet, Jean-François Beltramini, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche
Buts : François M’Pelé (5) Daniel Leclercq (61) pour Lens
Remplacement : Jean-Noël Huck pour Gilles Cardinet (46)
Lens vient au Parc des Princes pour prendre sa revanche après sa défaite en championnat quelques jours plus tôt. Devant 20.000 spectateurs (la moitié du stade est occupé par les Lensois), les joueurs du PSG encaissent un but dans les premières minutes du match, oeuvre de leur ancien buteur François M’Pelé malgré une intervention désespérée de Baratelli (5).
Déstabilisés par ce coup du sort, les Parisiens encaissent un second but inscrit par le meneur de jeu et capitaine de Lens, Leclercq (61). Les protégés de Peyroche, très fatigués, sont malheureux en fin de rencontre : Dahleb expédie un corner direct sur la transversale (76). Le PSG a compromis ses chances mais malgré cet échec, Peyroche garde espoir : « Comment nier que nous manquons de réserve et que les jeunes joueurs, sollicités depuis des semaines sont à bout de souffle, ce qui est logique. Mais nous n’en sommes qu’à la mi-temps du match, il faut encore y croire ! »