11/01/1981 PSG-Nottingham Forest

PSG 1972

PARIS SG – NOTTINGHAM FOREST 2-0 (1-0)

Dahleb échoue face à Shilton

Dahleb échoue face à Shilton

dimanche 11 janvier 1981

Match amical

Lieu du match : Parc des Princes (11.091 spectateurs)

Arbitre : Jean Muchembled

Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Antoine Garceran, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Eric Renaut, Luis Fernandez, Dominique Bathenay, Jean-Noël Huck, Nambatingué Toko, Dominique Rocheteau, Sarr Boubacar.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

Buts pour PSG : Sarr Boubacar (32) Dominique Rocheteau (72)

Remplacements : Carlos Abel Braga pour Eric Renaut (46), Bernard Bureau pour Nambatingué Toko (46), Jean-François Beltramini pour Jean-Noël Huck (46), Philippe Col pour Antoine Garceran (46), Mustapha Dahleb pour Luis Fernandez (46), François Brisson pour Sarr Boubacar (46)

Intervention de Baratelli

Intervention de Baratelli

Nottingham Forest, champion d’Europe en titre, se déplace au Parc des Princes après un début de saison difficile et une élimination prématurée en Coupe d’Europe des clubs champions. Malgré ses stars (Shitlon le gardien de but, Anderson en défense et Trevor Francis en attaque), seulement un peu plus de 11.000 spectateurs sont présents au Parc des Princes pour asssister à un exploit de Francis, qui effectue un râteau et tente un lob sur Baratelli qui passe juste au dessus du cadre (15). Dans la minute suivante, Rocheteau réplique après un une-deux avec Boubacar et frappe sur la barre (16). Le PSG trouve l’ouverture sur un centre de Toko repris victorieusement par Boubacar (32). En seconde période, Paris fait le break sur une exploit de Bureau : après avoir débordé, l’attaquant parisien frappe sur le poteau dans un angle fermé et Rocheteau n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (72). Le PSG s’impose finalement sur le score de 2-0, une victoire prestigieuse et logique face à un adversaire peu motivé.