10/08/1982 PSG-Rouen
PSG – FC ROUEN 1-0 (1-0)
mardi 10 août 1982
Championnat (1ère)
Lieu du match : Parc des Princes (20275 spectateurs)
Arbitre : Gérard Biguet
Composition du PSG : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Dominique Bathenay, Luis Fernandez, Jean-Claude Lemoult, Pascal Zaremba, Osvaldo Ardiles, Mustapha Dahleb, Dominique Rocheteau, Michel N’Gom
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche
But : Luis Fernandez (33) pour le PSG
Remplacement : Philippe Col pour Pascal Zaremba (49)
Rocheteau, bien remis de sa blessure, est présent pour ce premier match de championnat contre Rouen et ses anciens parisiens (l’entraîneur Vicot, Bensoussan, Berthaud et Beltramini). Après une première alerte sur un coup-franc d’Ardiles juste au dessus du cadre suite à une faute sur Rocheteau (3), le PSG souffre : une frappe de Princet effleure le montant (8) puis Bathenay sauve son équipe après une nouvelle tentative de Princet détournée par Baratelli dans ses propres buts… du nez (26).
Paris prend l’avantage contre le cours du jeu juste avant la pause suite à un centre en retrait de N’Gom à destination de Fernandez qui marque en force (35). Après la pause, Dahleb a la balle de break au bout du pied après un une-deux avec Rocheteau, maus il échoue face à Bensoussan (53).
Rouen ne se procure qu’une occasion d’égaliser, sur un tir dangereux de Raspollini contré par un pied parisien (66). Rocheteau gâche une nouvelle occasion face au gardien rouennais (68) et Paris s’impose à l’issue d’un match décevant. Pour le PSG, une seule bonne nouvelle : les deux points de la victoire.