Neymar : doublé pour une première au Parc des Princes avec le PSG, acte 3
Neymar a donc éclaboussé de toute sa classe le match face à Toulouse (6-2), avec un double-double (deux buts et deux passes décisives).
Si il est impossible de connaitre le classement exact et le nombre de passes décisives dans l’histoire du PSG, ce classement étant différent selon les sources (LFP, L’Equipe, France Football) et plutôt récent, marquer un doublé pour une première au Parc des Princes est assez rare pour une première au Parc des Princes.
Personne n’a oublié les deux buts inscrits par Zlatan Ibrahimovic contre Lorient le 11 août 2012 (score final 2-2), deux buts inscrits après la pause (64eme puis penalty à la 90eme minute de jeu).
Avant Ibra, un seul buteur avait réussi cet exploit et c’est sans surprise le goaleador Carlos Bianchi, double buteur contre Reims (2-2) il y a un peu plus de 40 ans, le 9 août 1977.
Bianchi n’avait eu besoin que de 17 minutes : une tête sur un centre de Larqué (3eme) puis un ballon poussé dans les buts après une frappe de Dahleb repoussée par le gardien champenois Laudu (17eme).
Neymar égale donc un record pour sa première au Parc des Princes, et cela ne devrait pas être le dernier pour le génial numéro 10 brésilien !
« marquer un doublé pour une première au Parc des Princes est assez rare pour une première au Parc des Princes » … répétition répétition