Mustapha Dahleb: le PSG, c’est mon club !

le toujours pétillant Mustapha Dahleb

le toujours pétillant Mustapha Dahleb

Dix ans au PSG (de 1974 à 1984), 310 matches officiels à Paris et 98 buts inscrits : Mustapha Dahleb reste pour les plus anciens supporters du club la première grande star du Paris Saint-Germain.

De passage en France avant de rentrer en Algérie, il est revenu sur ses souvenirs face à l’OM et nous a confié qu’il reste un supporter assidu et inconditionnel des Rouge et Bleu.

Mustapha, quand on revient sur vos prestations face à Marseille, on pense à votre incroyable retourné contre l’OM en 1979…

« C’est un geste dont je me souviens, et que j’ai eu la chance de revoir sur internet récemment, même si le ballon n’était finalement pas cadré. Les matches face à Marseille, c’était déjà à cette époque un grand moment de football, beaucoup d’émotions avec un bel esprit sportif. Les plus jeunes supporters auront du mal à y croire, mais on jouait des matches amicaux ensemble avec des joueurs de l’OM pour des causes caritatives. Il n’y avait aucune animosité, ni sur la pelouse, ni dans les tribunes. »

le légendaire Mustapha Dahleb

le légendaire Mustapha Dahleb

Suivez-vous l’actualité du Paris Saint-Germain ?

« Je reste un supporter, Paris c’est mon club ! Je suis un grand fan de Marco Verratti, c’est déjà un joueur emblématique et il a pris une place importante dans cette équipe. J’aime aussi Hatem Ben Arfa, il peut amener beaucoup par son sens du spectacle, le public du Parc des Princes adore ce genre de joueurs. »

Dahleb, première star du PSG

Dahleb, première star du PSG

Un pronostic pour le match de dimanche ?

« Dommage pour Marseille ! Mais je souhaite sincèrement que l’OM retrouve une équipe de haut niveau pour concurrencer Paris, c’est dans l’intérêt du football français mais aussi des Parisiens qui ont besoin d’avoir des adversaires de qualité dans notre championnat. »

Un message aux supporters parisiens ?

« Je les salue avec affection, on a vécu des moments exceptionnels.  Je souhaite surtout que le club continue de grandir, il y a une grande évolution par rapport à notre époque mais il ne faut pas oublier que pour aller de l’avant, Paris doit garder un état d’esprit, une âme, qui lui permettra de devenir l’un des plus grands clubs en Europe. »