match à huis clos au Parc des Princes : acte 5 pour le PSG

Alain Giresse et Luis Fernandez en duel le 2 décembre 1981

Alain Giresse et Luis Fernandez en duel le 2 décembre 1981

Demain soir, le PSG reçoit Sochaux pour un match amical à huis clos au Parc des Princes avant le dernier défi de la saison, la Ligue des champions.

Un match amical dans de telles circonstances est assez rare dans l’histoire des Rouge et Bleu, cela n’était plus arrivé depuis novembre 2007 et une rencontre face à la Guinée célèbre pour la participation de Edel Apoula en fin de rencontre… au poste d’attaquant.

Albert Baning contre Créteil

Albert Baning contre Créteil

Avant ce match, on ne décompte que trois matches amicaux à huis clos.

Le 2 décembre 1981, le PSG servait de sparring-partner à l’équipe de France au Parc des Princes (score final 1-1), avec un but signé Philippe Col pour les Parisiens.

Le 17 avril 1999, le PSG battait la modeste équipe de Raon-L’Etape sur le score de 3-1. Adailton (deux buts) et Mickaêl Madar étaient les buteurs du jour pour le club de la Capitale.

Edel Apoula attaquant face à la Guinée !!

Edel Apoula attaquant face à la Guinée !!

Le 6 octobre 2006,  le PSG s’imposait face à  Créteil 1-0, avec un n but de Pedro Pauleta dans un Parc des Princes silencieux.

Le 16 novembre 2007 , le PSG était tenu en échec par la Guinée 1-1, avec une égalisation en fin de rencontre signée Peguy Luyindula, et où le troisième gardien de but parisien Apoula Edel avait donc fait une entrée remarquée au poste d’attaquant ! Mieux, le portier arméno-camerounais avait eu la balle de la victoire dans les dernières secondes du match.