le match du jour, 7 août 2010 : PSG-Saint-Etienne, Paris de nouveau leader

la joie des Parisiens, leaders du championat

la joie des Parisiens, leaders du championnat

Belle affiche au Parc des Princes pour la 1ere journée de cette Ligue 1 saison 2010-2011. Le PSG reçoit l’AS Saint-Etienne et espère lancer sa saison de la plus belle des manières : les Verts ne se sont imposés que deux fois au Parc des Princes (en 30 matches) et restent sur une série de deux défaites face au club de la capitale.

Pour cette rencontre, Antoine Kombouaré opte pour du classique avec le duo Hoarau-Erding en attaque, Sessegnon et Nenê sur les côtés et un tandem Bodmer-Makelele en sentinelle. Trippy Makonda est titulaire au poste d’arrière gauche.

la joie de Sessegnon

la joie de Sessegnon

Paris ouvre rapidement la marque par Mevlut Erding, parfaitement lancé par Hoarau pour un but à ras de terre (5). Le match s’emballe à l’approche de la demi heure de jeu par Sako d’un côté (26), Erding (36) et Camara (37) de l’autre mais c’est Dimitri Payet pour l’ASSE qui trouve l’ouverture et égalise après une belle feinte de frappe (39).

Trois minutes plus tard, Stephane Sessegnon réalise un superbe retourné acrobatique qui termine sur le poteau, mais Janot contre le ballon qui finit au fond des filets (42). Le but est malheureusement attribué au gardien stéphanois, dommage pour le Béninois qui méritait mieux après un tel geste.

Ceara en duel avec Payet

Ceara en duel avec Payet

Il faut ensuite attendre la fin de match pour voir le tableau d’affiche évoluer et c’est l’intenable Nenê qui achève le suspense et donne la victoire au PSG sur une belle demi-volée (83). Une victoire et des beaux gestes, avec pour le symbole la place de leader, la soirée est belle pour les Parisiens..

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match : 

PARIS S.G. – SAINT ETIENNE : 3-1 (2-1)

Parc des Princes, 22.689 spectateurs

Championnat de France, 1ere journée

Arbitre : M.Thual

Buts : Erding (5), Janot csc (42) et Nenê (83) pour le PSG, Payet (39)

PARIS S.G. : Coupet – Ceara, Camara, Sakho, Makonda – Bodmer (Clément 46), Makelele, Sessegnon (Giuly 76), Nenê – Erding (Luyindula 83), Hoarau. Ent : Kombouaré

SAINT ETIENNE : Janot – Ebondo, Monsoreau, Marchal, Bocanegra – Guilavogui (Battlès 63), Perrin, Landrin (Bergessio 80), Sako (Sanogo 67), Payet – Rivière. Ent : Galtier

Le résumé du match en vidéo :