le match du jour, 4 novembre 2010 : PSG-Dortmund, pas si nul que cela…

Nenê, dans tous les bons coups contre Dortmund

Nenê, dans tous les bons coups contre Dortmund

Le PSG est bien parti dans la course à la première place de son groupe en Ligue Europa. Après un succès sur la pelouse de Seville (1-0 le 16/09/2010) et un nul précieux à Dortmund (1-1 le 21/10/2010) Paris doit confirmer à la maison face aux Allemands, solides leaders de la Bundesliga et venus au Parc des Princes avec 7.000 supporters pour les encourager.

Pour ce match, Antoine Kombouaré fait peu tourner. Exit Armand, Makelele et Hoarau, remplacés par Camara, Clément et Luyindula. Nêne et Sessegnon auront pour rôle de mettre le feu dans la défense jaune et d’alimenter le tandem d’attaque Erding-Luyindula.

le onze parisien

le onze parisien

Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir les choses sérieuses commencer, Erding d’une tête au dessus (19) répond à Piszczek (16). Paris se montre plus dangereux que son hôte allemand via Erding (31) Nenê (39) et Bodmer (42) mais Sahin etait à deux doigts de créer la sensation juste avant la pause (45).

La seconde mi-temps démarre sur un rythme complètement fou, offrant des occasions de part et d’autres. Erding (48, 51, 65) et Sessegnon (53) n’ont pas plus de réussite que Kagawa (48) et Barrios (54). Si Edel et Weidenfeller sont toujours impassibles, ce n’est pas sans effort.

Sessegnon part en dribbles

Sessegnon part en dribbles

Le gardien international arménien est même décisif sur les tentatives de Kagawa (72, 90), Sahin (76) et Lewandowski (90). Chantôme et Jallet (91, 92) manquent le cadre du Borussia de quelques centimètres et l’arbitre tchèque monsieur Kralovec siffle la fin du match sur ce score de parité.

Le PSG perd la première place au bénéfice du FC Seville, prochain adversaire au Parc des Princes pour une rencontre qui s’annonce décisive pour l’obtention de la place de leader.

Hoarau en duel de la tête

Hoarau en duel de la tête

Le coach Antoine Kombouaré est lui très satisfait du match auquel il vient d’assister :  » On avait envie de gagner ce match pour être tranquille. Maintenant, c’est aussi bien de ne pas le perdre. Nous maintenons Dortmund à distance. C’était un grand match de Coupe d’Europe, face à une très belle équipe. Je félicite les joueurs parce que nous avons fait jeu égal, en se procurant les meilleures occasions. »

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match :

PARIS S.G. – BORUSSIA DORTMUND : 0-0

Parc des Princes, 25.000 spectateurs (env.)

Ligue Europa, phase de groupe (4eme journée)

Arbitre : M.Kralovec (TCH)

PARIS S.G. : Edel – Ceara, Camara, Sakho, Tiéné – Bodmer (Hoarau 81), Clément, Sessegnon, Nenê (Jallet 66) - Erding (Chantôme 75), Luyindula. Ent : Kombouaré

DORTMUND : Weidenfeller – Piszczek (Blaszczykowski 46), Subotic, Hummels, Schmelzer – Bender, Sahin, Götze (Feulner 87), Kagawa, Grosskreutz – Barrios (Lewandowski 68). Ent : Klopp

Le show Nenê contre Dortmund en vidéo :