le match du jour, 28 mai 2005 : PSG-Rennes, Paris gagnant, tout le monde est content…
Dernière journée de championnat au Parc des Princes pour le PSG, 9eme du championnat. Paris espère bien terminer la saison face au Stade Rennais, en course pour un place en coupe UEFA. Laurent Fournier en profite pour faire quelques changements, avec une défense centrale inédite Cana-Badiane, et le retour dans le onze de Modeste M’Bami. Le PSG se procure les premières opportunités par Semak (17) et Pancrate (19) avant la réponse de Frei côté breton (27), pas de quoi surprendre Letizi et Isakson.
0-0 à la pause avec peu d’occasions de buts et des visiteurs crispés par l’enjeu, car les Marseillais, rivaux de Rennes pour une place européenne, mènent face à Bordeaux. Les Parisiens accélèrent à la reprise, Semak effleure le montant rennais (47) puis Rothen sert ensuite Pauleta qui dans un angle improbable, sa spécialité, vient ouvrir la marque pour le PSG (53). Rennes pousse et Paris contre-attaque, alors que Bordeaux a désormais pris l’avantage contre l’OM. Au Parc des Princes, le score n’évoluera plus et le PSG termine sur une bonne note pour le plus grand bonheur des supporters, alors que Bordeaux et l’OM se séparent sur un 3-3, qualifiant le Stade Rennais pour l’UEFA. Il n’en fallait pas plus pour que les Rennais fêtent cette… défaite, applaudis par les 42.000 supporters parisiens et 1.000 fans rennais.
Après la rencontre, Laurent Fournier se montre satisfait du résultat : « C’est bien de terminer sur une victoire, surtout pour les joueurs et pour le public. Après 20 premières minutes intéressantes, nous avons un peu reculé. Mais nous nous sommes montrés plus percutants en seconde période. Pour un match sans objectif précis, je pense que c’était bien. Rennes a voulu gérer ce match et attendait le résultat de Marseille à Bordeaux. Toutefois, je pense que nous les avons bien empêchés de jouer à leur guise. » Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG La fiche du match :
PARIS S.G. – RENNES : 1-0 (0-0) Parc des Princes, 43.904 spectateurs Championnat de France, 38eme journée Arbitre : M.Duhamel But : Pauleta (53) pour le PSG PARIS S.G. : Letizi – Mendy, Badiane, Cana, Armand – E.Cissé, M’Bami, Rothen, Semak – Pancrate (Haddad 78), Pauleta (Ljuboja 89). Ent : Fournier RENNES : Isakson – Faty, Ouaddou, Bourillon, Jeunechamp – Didot (Gourcuff 90), Kallström, Sorlin, Monterrubio (Perrier Doumbé 91) – Frei, Maoulida (N’Guema 89). Ent : Bölöni Le but de Pauleta en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=s3PcUGAKseE