le match du jour, 27 novembre 2013 : PSG-Olympiakos, le coup de grâce signé Cavani

le but de Cavani qui libère Paris

le but de Cavani qui libère Paris

Tout va pour le mieux pour le PSG, toujours invaincu depuis le début de saison.

Au moment de recevoir l’Olympiakos pour la 5eme journée du groupe de Ligue des champions, l’objectif est simple : ne pas perdre afin de valider sa qualification, voire l’emporter pour être assuré de terminer premier de la poule.

Laurent Blanc aligne son équipe-type avec le milieu Motta-Verratti-Matuidi au sommet de son art, et le tandem Ibrahimovic-Cavani qui ne s’arrête plus de marquer.

l'ouverture du score signé Ibra

l’ouverture du score signé Ibra

Le match démarre idéalement bien quand Grégory Van der Wiel sert Zlatan Ibrahimovic aux 6 mètres pour l’ouverture du score (7), une belle manière de fêter la 100eme apparition du buteur suédois  en Ligue des champions.

Les Grecs répondent par Mitroglou (6, 26, 34), sans inquiéter Sirigu mais vont être remis sur de bons rails quand Marco Verratti récolte son second carton jaune synonyme d’exclusion (46), Paris doit terminer le match à 10.

Matuidi à la relance

Matuidi à la relance

Le PSG est dangereux par Ibrahimovic (51, 61) Rabiot (72) et Matuidi (74) mais tombent sur un bon Roberto dans les buts de l’Olympiakos. C’est même Manolas pour le club grec qui vient créer la stupeur en égalisant à 10 minutes de la fin du match (80).

Dans la dernière minute, Paris contre-attaque par Marquinhos qui lance Edinson Cavani en profondeur, l’Urugayen d’un pointu vient battre le gardien et offrir la victoire aux siens (89). Victoire synonyme de première place, les supporters sont libérés et Paris peut attendre avec impatience le tirage au sort des 8emes de finale…

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match :

le onze parisien

le onze parisien

PARIS S.G. – OLYMPIAKOS : 2-1 (1-0)

Parc des Princes, 44.466 spectateurs

Ligue des champions, phase de groupe (5eme journée)

Arbitre : M.Thomson (ECO)

Buts : Ibrahimovic (7) et Cavani (90) pour le PSG, Manolas (80) pour Olympiakos

PARIS S.G. : Sirigu – Van der Wiel, Alex, T.Silva, Maxwell – T.Motta, Verratti, Matuidi (Lucas 86) - Cavani, Lavezzi (Rabiot 50), Ibrahimovic (Marquinhos 79). Ent : Blanc

OLYMPIAKOS : Roberto – Salino (Dominguez 57), Manolas, Siovas, Bong (Weiss 46) – Maniatis, Samaris, Campbell (Saviola 77), Fuster – Holebas, Mitroglou. Ent : Michel

Les buts du match en vidéo :