le match du jour, 26 mars 1972 : Red Star-PSG, le derby de la peur

Dégagement de Solas au Stade Bauer

Dégagement de Solas au Stade Bauer

Derby parisien au stade Bauer entre le Red Star et le PSG.

Sous une pluie battante les deux clubs de la capitale luttent pour leur survie parmi l’élite. La confrontation entre le 15eme et le 16eme s’annonce crispé, l’enjeu risquant de prendre le meilleur sur le jeu.

Pour ce match, Pierre Phelipon doit faire sans Jean Claude Bras et Gerard Hallet ses deux attaquants, et aligne Claude Arribas aux côtés de Bernard Guignedoux au milieu de terrain.

Le PSG domine globalement les débats durant la première demi-heure mais peine à s’approcher du but de Christian Laudu. Pas de réelle occasion à se mettre sous la dent et le score reste nul et vierge à la pause.

Juste après la reprise, Michel Prost sert Claude Arribas dont la reprise échoue sur le poteau du Red Star (46). L’occasion était belle dans un match où les attaquants n’ont su prendre le meilleur sur les défenses. Score final 0-0 sans saveur pour des Parisiens englués à une dangereuse 16eme place. Le premier relégable, Monaco, ne compte que trois points de retard. Les dix dernières journées s’annoncent chaudes…

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match : 

RED STAR – PARIS S.G. : 0-0

Stade Bauer, 10.278 spectateurs

Championnat de France, 28eme journée

Arbitre : M.Ulhen

RED STAR : Laudu – Besnard (Fauré 59), Monin, Orlanducci, Garrigues – Guillolet, Ahache, Mouilleron, Simon – Gondet, Gueniche. Ent : Tomazover

PARIS S.G. : Delhumeau – Djorkaeff, Rostagni, Arribas, Léandri – Leonetti, Solas, Guignedoux – Mitoraj, Rémond, Prost. Ent : Phelipon