le match du jour, 24 juillet 2004 : PSG-Juventus, Paris face à sa bête noire…

Ibisevic en duel face à Zambrotta

Ibisevic en duel face à Zambrotta

Dernière ligne droite dans la phase de pré-saison pour un PSG qui jouera huit jours plus tard le Trophée des champions face à Lyon.

Le stade Robert Bobin d’Evry-Bondoufle accueille un beau match amical entre Paris S.G. et Juventus Turin. Le club de la « Vieille Dame » vient de vendre Zlatan Ibrahimovic à l’Inter Milan, le futur buteur parisien n’est donc pas présent pour cette confrontation.

le onze parisien face à la Juve

le onze parisien face à la Juve

Vahid Halilhodzic aligne ses hommes forts pour ce match de prestige. Place aux Yepes, Armand et Rothen. Pauleta et Ljuboja sont absents, Reinaldo et Ibisevic sont titularisés sur le front de l’attaque francilienne.

Le PSG cherche d’entrée à imposer son jeu, loin d’être impressionné par l’adversaire du jour. Rothen sert Reinaldo dont la tête fuit le cadre (10) lors de première offensive de la rencontre.

La Juve attaque ensuite par Zambrotta qui sert Olivera pour Zalayeta, l’Uruguayen se joue de la défense pour tromper Lionel Letizi (20).

Armand en action

Armand en action

1-0 pour la Juve à la pause malgré les tentatives d’Ibisevic (40, 42). Fiorèse (60) et  Armand (75) n’ont pas plus de réussite dans une deuxième mi-temps moins rythmée où les changements se sont multipliées.

Au final ce sont les Italiens qui l’emportent, comme par le passé la Juventus Turin continue de hanter Paris… La Juve est définitivement la bête noire du PSG sur le vieux continent…

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match : 

PARIS S.G. – JUVENTUS TURIN : 0-1 (0-1)

Stade Robert Bobin (Evry), 18.500 spectateurs (env.)

Amical

But : Zalayeta (20) pour la Juve

PARIS S.G. : Letizi – Mendy, Pierre fanfan, Yepes, Armand – M’Bami, E.Cissé, Rothen (Ateba 80), Fiorèse (Benachour 84) – Reinaldo (A.Touré 74), Ibisevic (DjaDjedje 73). Ent : Halilhodzic