le match du jour, 24 février 2013 : PSG-Marseille, joue-la comme Beckham !

Beckham-Ibra, le duo de choc du PSG

Beckham-Ibra, le duo de choc du PSG

Le trio Paris-Lyon-Marseille se dispute le trône de la Ligue 1 et c’est un classique qui est offert aux 45000 spectateurs présents. Le PSG a cinq points sur son adversaire du jour, et pourrait donc définitivement l’éliminer de la course en cas de victoire.

Carlo Ancelotti titularise Sylvain Armand, qui va jouer son 400eme en première division, et laisse David Beckham sur le banc avec la grande probabilité de le voir entrer en cours de jeu pour sa première au Paris Saint-Germain.

La rencontre démarre à toute vitesse avec Ezequiel Lavezzi qui voit sa tentative repoussée par le poteau de Steve Mandanda (2). Quelques minutes plus tard, Lucas Moura tente une frappe des 20 mètres qui allait fuir le cadre, mais Nicolas N’Koulou la contre malgré lui dans le but marseillais, Mandanda est pris à contre-pied (11). 1-0 pour un PSG très efficace en contre-attaque.

Lucas en action

Lucas en action

Avant la pause, Lavezzi est tout proche de profiter d’une erreur entre le défenseur camerounais et son gardien (44). Côté olympien, Valbuena sur coup franc (41) puis Gignac (43) ont goûté au talent de Salvatore Sirigu, excellent dans ses cages. 1-0 pour le PSG à la mi-temps.

Au retour des vestaires, l’OM pousse par Gignac (53, 61) et Valbuena (81) sans succès. Un PSG très solide en défense tient le score et fait entrer la star anglaise David Beckham pour le plus grand bonheur des supporters (75).

Lavezzi au duel

Lavezzi au duel

En toute fin de match, le « Spice Boy » lance Jeremy Menez qui transmet vers Zlatan Ibrahimovic pour le but du 2-0 (90). Paris l’emporte et laisse Marseille sur le carreau avec huit points d’avance. La suite de la saison, c’est un titre de champion de France remporté haut la main avec douze points d’avance sur l’OM et seize sur Lyon. Carlo Ancelotti salue « une victoire importante », David Beckham lui savoure sa première : « c’était une atmosphère incroyable ».

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match :

les deux débuts de Beckham au PSG

les beaux débuts de Beckham au PSG

PARIS S.G. – MARSEILLE : 2-0 (1-0)

Parc des Princes, 44.984 spectateurs

Championnat de France, 26eme journée

Arbitre : M.Fautrel

But : N’Koulou csc (11) et Ibrahimovic (90) pour le PSG

PARIS S.G. : Sirigu – Jallet, Alex, Armand, Maxwell – Matuidi, Verratti (Chantôme 76) - Lucas (Menez 84), Pastore (Beckham 76), Lavezzi – Ibrahimovic. Ent : Ancelotti

MARSEILLE : Mandanda – Fanni, Mendes, N’Koulou, Morel – Romao, Barton, Kadir (Sougou 76), Valbuena – A.Ayew, Gignac. Ent : Baup

le résumé du match :