le match du jour, 23 mai 2004 : Bastia-PSG, Paris qualifié !

la der de Sorin au PSG

la der de Sorin au PSG

Premier défi pour le PSG lors de ce déplacement à Bastia. Paris doit défendre une place de dauphin magnifiquement acquise au terme d’une superbe saison, puis dans une semaine il y a la finale de la Coupe de France contre Châteauroux.

Coach Vahid doit faire sans Alonzo et titularise Letizi dans les buts parisiens Pauleta est laissé sur le banc au profit de Reinaldo, aligné aux côtés de Ljuboja en attaque. On ne le sait pas encore mais l’infatigable Sorin, qui ne sera pas présent pour la finale de la Coupe (appelé en sélection argentine) joue son dernier match sous le maillot parisien.

Bernard Mendy en duel avec l'ancien parisien Benoit Cauet

Bernard Mendy en duel avec l’ancien parisien Benoit Cauet

« Batho » Ogbeche  est le premier dangereux côté bastiais (4, 18, 25), imité par Florian Maurice (27). Les anciens parisiens veulent poursuivre la tradition des ex joueurs du PSG qui marquent toujours face à Paris… Bastia n’a pas encore acquis son maintien et doit l’emporter pour être certain de se sauver.

En seconde période, Fiorèse bien décalé par Mendy, peut offrir une passe au millimètre vers Pauleta, qui a remplacé Reinaldo, pour l’ouverture du score d’une frappe au premier poteau (53). Le reste du match est géré par un PSG sûr de ses forces, qui remportera la coupe de France sur le même score une semaine plus tard.

Pauleta, sauveur de Paris !

Pauleta, sauveur de Paris !

Coach Vahid est heureux de cette qualification en  Ligue des Champions et de cette saison aboutie, sans oublier de glisser un mot pour l’ami monégasque, finaliste cette saison face au FC Porto : « C’est une récompense énorme après une longue et difficile saison. Nous avons été chercher cette victoire avec beaucoup de volonté et de combativité. Je tiens à féliciter les gars ! Nous avons réalisé ensemble quelque chose d’exceptionnel. Mais il nous reste encore un grand match avec cette finale au Stade de France (contre Châteauroux, samedi prochain) pour bien terminer cette saison qui peut être l’une des meilleures de l’histoire du PSG. C’est déjà un exploit de terminer devant le finaliste de la Ligue des champions et j’en profite d’ailleurs pour leur souhaiter bonne chance. » Cela ne suffira pas aux Monégasques de Rothen, étrillés par Porto (0-3).

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match :

le ticket du match

le ticket du match

SC BASTIA – PARIS S.G. : 0-1 (0-0)

Stade Armand César, 7.216 spectateurs

Championnat de France, 38eme journée

Arbitre : M.Colombo

But : Pauleta (53) pour le PSG

BASTIA : Penneteau – Chimbonda, Mendy, Hilton, Yahia – A.Diarra, Cauet (Gourvennec 81), Hadji, Ben Saada – Maurice, Ogbeche. Ent : Gili

PARIS S.G. : Letizi – Mendy, Pierre fanfan, Dehu, Heinze – Cana, Mbami, Fiorèse (El Karkouri 87), Sorin – Reinaldo (Pauleta 36), Ljuboja (Rocchi 74). Ent : Halilhodzic

Le résumé du match en vidéo :