le match du jour, 21 juillet 2001 : PSG-Simferopol, Paris sans trembler

Laurent Robert face à Simferopol

Laurent Robert face à Simferopol

Le PSG avance tranquillement dans cette coupe Intertoto et doit jouer son troisième tour retour face au Tavria Simferopol au Stadium Toulouse (second match de suspension de stade suite aux incidents survenus contre Galatasaray). Après une victoire en terre ukrainienne (1-0 le 15/07/2001) avec un but venu d’ailleurs de Gabi Heinze, il faut confirmer pour rejoindre les demi-finales.

Luis Fernandez opte pour du changement dans le onze de départ en laissant Déhu, Heinze, Potillon et Cristobal sur le banc au profit d’El Karkouri, Mendy, Distin et Ducrocq.

Les Parisiens mettent immédiatement le pied sur le ballon par Okocha qui déstabilise la défense adverse. Pochettino lance Aloisio en profondeur, le Brésilien sert Okocha qui après un crochet vient battre le gardien sans trembler (5).

Pochettino au retour face à Simferopol à Toulouse

Pochettino au retour face à Simferopol à Toulouse

Cinq minutes plus tard le passeur se transforme en buteur quand Aloisio d’une belle frappe du gauche vient battre Velychko et mettre les siens à l’abri d’une mauvaise surprise (10).

Pochettino touche la barre et Benarbia affole ses vis à vis mais le score n’évolue plus jusqu’à la pause. A l’heure de jeu, Ali Benarbia récupère un ballon mal négocié par lé défense de Simferopol et vient placer une frappe dans le petit filet, 3-0 pour Paris (63).

La promenade de santé continue avec Okocha et Pochettino, ils combinent pour Aloisio qui s’offre un doublé et régale les quelques spectateurs présents (72).

4-0 score final, le PSG est en demi de cette coupe Intertoto ou l’attend le club belge de La Gantoise…

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match : 

PARIS S.G. – TAVRIA SIMFEROPOL : 4-0 (2-0)

Stadium municipal (Toulouse), 2.037 spectateurs

Coupe intertoto, 3eme tour retour

Arbitre : M.Esquinas Torres (ESP)

Buts : Okocha (5), Aloisio (10, 71) et Benarbia (62) pour le PSG

PARIS S.G. : Letizi – El Karkouri (Potillon 65), Distin, Pochettino, Mendy – Ducrocq, E.Cissé (Déhu 67), Benarbia (Hiroux 70), Okocha – Robert, Aloisio. Ent : Fernandez

les quatre buts parisiens en vidéo :