le match du jour, 17 octobre 1980 : PSG-Bordeaux, le show Rocheteau

Rocheteau roi du Parc des Princes

Rocheteau roi du Parc des Princes

Belle affiche au Parc des Princes avec le PSG, qui reçoit les Girondins de Bordeaux lors de la 15eme journée de championnat. Ce match s’annonce très compliqué face à des Bordelais qui restent sur trois victoires lors des trois derniers déplacements au Parc des Princes.

Pour ce match, Georges Peyroche doit se passer d’Abel Braga, remplacé par Thierry Morin. Pour le reste, du grand classique avec un trio d’attaque Rocheteau, Boubacar,Toko.

Bordeaux se montre dangereux en début de match par Bernard Lacombe, l’éternel rival de Dominique Rocheteau pour la poste d’avant-centre en équipe de France mais c’est le numéro 9 parisien qui prend l’ascendant sur une contre-attaque conclue après avoir éliminé trois défenseurs (30). 1-0 pour le Paris SG.

le onze parisien face aux Girondins

le onze parisien face aux Girondins

Les Parisiens doublent la mise en inscrivant quatre minutes plus tard un but extraordinaire par Boubacar qui reprend d’un superbe ciseau un centre de Jean-Marc Pilorget (34).

En début de seconde période, Dominique Rocheteau s’offre un doublé sur une belle talonnade après un une-deux rapidement mené avec Nabatingue Toko (47), et la fête n’est pas terminée.

En fin de match Huck sert Toko qui clot la marque (82) pour une grande et belle victoire sur le score sans appel de 4-0. Paris est désormais quatrième du championnat, pour le plus grand plaisir de son coach Georges Peyroche : « Je suis heureux ! C’est notre meilleur match de la saison sur le plan collectif. »

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match : 

le programme du match

le programme du match

PARIS S.G. – BORDEAUX : 4-0 (2-0)

Parc des Princes, 35.000 spectateurs (env)

Championnat de France, 15eme journée

Arbitre : M.Vautrot

Buts : Rocheteau (30, 47), Boubacar (34) et Toko (82) pour le PSG

PARIS S.G. : Baratelli – Morin, Bathenay, Fernandez, Garceran – Pilorget, Renaut, Huck – Rocheteau, Boubacar, Toko. Ent : Peyroche

BORDEAUX : Delachet – Bracci, Rohr, Tresor, Thouvenel – Girard, Fernandez, Van Straelen, Giresse – Lacombe, Soler. Ent : Jacquet

les deux plus beaux buts parisiens :