le fait du jour, 17 janvier 2001, il y a 17 ans : le PSG annonce l’arrivée de Ronaldinho

10 avril 2001, Ronaldinho débarque à Paris, trois mois après l'annonce son arrivée

10 avril 2001, Ronaldinho débarque à Paris, trois mois après l’annonce son arrivée

Hier, Ronaldinho a officialisé la fin de sa carrière de footballeur professionnel.

Clin d’oeil du destin, le 17 janvier 2001, il y a 17 ans aujourd’hui,  le PSG annonçait l’arrivée d’un jeune espoir en provenance du Brésil…

En début d’après midi, le communiqué suivant tombe sur le site officiel du PSG : « le jeune international brésilien du Gremio Porto Alegre, Ronaldo de Assis Moreira, plus connu sous le nom de Ronaldinho Gaucho, s’est engagé en faveur du Paris Saint-Germain pour une durée de cinq ans, à compter de la saison 2001-2002″.

Ronaldinho-Anelka, un duo si séduisant...

Ronaldinho-Anelka, un duo si séduisant…

Cette signature est l’aboutissement de plus d’un an et demi de négociations confidentielles entre le PSG et le joueur. D’après les informations internes au club, le contrat serait signé depuis le 22 décembre 2000… Luis Fernandez est enthousiasme : « C’est un jeune joueur prometteur et plein de talent. Il correspond un peu à l’image qu’on veut donner à ce PSG : jeunesse, dynamisme, enthousiasme, qualité. Il a une bonne bouille. Avec Nico (Anelka), ça peut faire une bonne paire. On va tout faire pour qu’il s’adapte vite, parle bien le français, connaisse ses copains… J’ai quelques idées pour cela ! »

4 août 2001, le début de l'histoire à Auxerre

4 août 2001, le début de l’histoire à Auxerre

Les rapports entre Ronnie et Luis Fernandez vont pourtant rapidement se détériorer, et le duo Anelka-Ronaldinho ne sera jamais décisif, avant le départ de l’attaquant français à Liverpool.

Le 10 avril, Ronaldinho débarque à Paris et débutera sa carrrière au PSG à Auxerre, le 4 août 2001… Merci Ronnie !