le but du jour, 4 janvier 2004 : Gabriel Heinze contre Troyes

Heinze en action face à Troyes

Heinze en action face à Troyes

32eme de coupe de France au programme pour le PSG qui reçoit Troyes au Parc des Princes. Paris aime ce trophée et s’est toujours qualifié lors de ce « premier tour » depuis 1990, une série à continuer face à l’ESTAC.

La rencontre démarre mal pour les Parisiens, les visiteurs jouent décomplexés et ouvrent la marque par Nivet (21). Euphorique, le club de l’Aube double la mise trois minutes plus tard sur un penalty d’Esteves (24).

la joie des Argentins Heinze et Sorin

la joie des Argentins Heinze et Sorin

A 0-2 on pense que le match est  joué, le temps file et à la 85eme minute le tableau d’affichage reste inchangé. Le PSG obtient un coup-franc dont se charge Gabriel Heinze. Le latéral argentin place un ballon merveilleux en pleine lucarne (88) et réduit la marque, sonnant la charge pour les Rouge et Bleu

Ogbeche égalise dans le temps additionnel (90) et Pauleta délivre Paris durant les prolongations  (95) pour une superbe qualification 3-2, un but mémorable de « Gabi » et un PSG en course pour aller chercher sa sixième coupe de France quelques mois plus tard face à Châteauroux en finale.

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le but de Gabriel Heinze contre Troyes :