le but du jour, 30 mai 2015 : Edinson Cavani contre Auxerre

le but libérateur de Cavani

le but libérateur de Cavani

Quatre ans après l’amère défaite contre Lille (0-1, le 14/05/2011), le PSG retrouve la finale de la coupe de France, sa première sous l’ère qatarie. C’est l’AJ Auxerre, pensionnaire de Ligue 2, qui a réussi la performance de se qualifier pour la finale au Stade de France.

En cas de victoire, le club de la capitale réaliserait une performance jamais atteinte dans l’histoire du football français : remporter les quatre compétitions nationale sur la même saison (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France, Trophée des Champions). 90 minutes, ou plus, pour écrire l’histoire en somme.

la joie d'El Matador

la joie d’El Matador

Face à des Auxerrois solidaires en défense, Paris domine logiquement mais ne trouve pas la faille jusqu’à la mi-temps. En seconde période, Gregory Van der Wiel sur son côté droit adresse un centre vers Edinson Cavani qui prend le meilleur sur son vis-à-vis pour placer une tête puissante qui termine au fond des filets à l’aide de la transversale (64).

Le Paris Saint-Germain l’emporte et réalise le quadruplé historique, inscrivant son nom en lettres d’or dans l’histoire du football en France.

Texte : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le but d’Edinson Cavani contre Auxerre :