le but du jour, 29 janvier 2003 : Mauricio Pochettino contre Lille

le buteur du jour, Mauricio Pochettino

le buteur du jour, Mauricio Pochettino

C’est un Paris confiant qui reçoit le LOSC au Parc des Princes.

Vainqueur quatre jours plus tôt de l’OM en coupe de France (2-1 a.p. le 25/01/2003), ce mois de janvier réussit parfaitement bien aux hommes de Luis Fernandez. Le PSG a déjà gagné deux places au classement et les tickets européens sont encore à portée de vue…

Les Parisiens montent en puissance au fil de la rencontre, mais ne parviennent pas à perforer la muraille imposée par l’équipe de Claude Puel. Il y a besoin d’un coup de baguette magique pour trouver la solution, et le magicien se nomme Ronaldinho…

le capitaine parisien en action face à Lille

le capitaine parisien en action face à Lille

Laissé sur le banc des remplaçants par son entraineur, le Brésilien entre en jeu à la reprise et va se montrer décisif un minute plus tard. Un corner parfaitement frappé par le numéro 10 est repris par Mauricio Pochettino, qui d’une tête puissante ouvre la marque (47). Deuxième but pour le capitaine argentin cette semaine après celui réussit contre l’OM et 1-0 pour le PSG.

Le score n’évoluera plus et les Parisiens confirment leur net regain de forme, avec un septième match consécutif sans défaite.

Texte : Rémi Gyuru / Histoire du PSG :

Le but de Mauricio Pochettino contre Lille :