le but du jour, 26 janvier 2000 : Christian contre Strasbourg

la joie de Christian

la joie de Christian

Paris est en course vers une place en Ligue des Champions.

Deuxième à déjà dix points du leader monégasque, l’objectif est de s’assurer cette seconde place en fin de saison et cela passe par un succès contre Strasbourg au Parc des Princes. Les hommes forts côté PSG sont présents, avec un quatuor d’attaque Leroy-Christian-Robert et Benarbia.

L’homme du jour est brésilien et il se nomme Christian. Après une rapide ouverture du score (4) le numéro 9 sent tous les bons coups ce soir et se place au deuxième poteau pour réceptionner un centre à ras de terre de Laurent Robert et envoyer un missile sous la barre (11). Superbe, et déjà 2-0 pour les Parisiens.

Si le score n’évolue plus jusqu’à la pause, Christian offrira deux nouveaux buts aux supporters (53, 80) et signera un magnifique et rarissime quadruplé pour un succès 4-0 du PSG. Christian est entré dans l’histoire du Paris Saint-Germain en rejoignant Carlos Bianchi et Patrice Loko, les uniques joueurs du PSG à avoir inscrit un quadruplé en championnat. Le buteur brésilien est aux anges : « Les supporters du PSG ont acclamé mon nom et ça m’a fait chaud au coeur. Rai m’avait dit que Paris était un grand club et qu’il fallait être patient pour s’y faire une place… »

Texte : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le 2eme but de Christian contre Strasbourg :