le but du jour, 25 février 2012 : Guillaume Hoarau contre Lyon

la joie d'Hoarau après le but égalisateur

la joie d’Hoarau après le but égalisateur

Le stade Gerland est le théâtre d’une très grande soirée à venir entre l’olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain. L’OL veut s’assurer une place européenne, voire en Ligue des Champions, alors que le PSG est plus que jamais lancé dans une course au titre effrénée avec Montpellier et Lille. Ce match sent donc la poudre, à juste titre…

Guillaume Hoarau ouvre la marque sur une combinaison suite à un coup de pied arrêté et lance les hostilités (20). Les Lyonnais réagissent et creusent l’écart en l’espace de six minutes par Gomis (34), Lisandro (36) et surtout un chef d’oeuvre de Michel Bastos (40). Nêne sur penalty permet au PSG de rester dans la course (45), les 22 acteurs rentrent aux vestiaires à la pause sur un très spectaculaire 3-2. Et ce n’est pas terminé…

Briand remet à nouveau les gones à l’abri (58) mais Paris a de la ressource et revient dans le match par Marcos Ceara (73). Les Parisiens poussent pour revenir, Lyon tente à tout pris de conserver son avantage. 94eme minute Maxwell tire un coup franc lointain que repousse la défense, Paris récupère et c’est Mathieu Bodmer qui contrôle le ballon côté droit avant de centrer dans la surface vers Guillaume Hoarau qui lancé place une tête au fond des filets (94). 4-4, final extraordinaire avec des joueurs, remplaçants et staff parisiens qui exultent. Quelle soirée !

Texte : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le but égalisateur de Guillaume Hoarau contre Lyon :