le but du jour, 18 octobre 2003 : Pedro Miguel Pauleta contre Le Mans

la joie de Pauleta face au Mans

la joie de Pauleta face au Mans

Le PSG reçoit le promu manceau au Parc des Princes pour la première saison des Sarthois dans l’élite. Dernier sans aucune victoire en L1, le visiteur du jour a tout de la victime idéale face à un Paris SG qui reste sur une série de quatre victoires consécutives.

Et pourtant, c’est Le Mans qui ouvre la marque par Molefe (12) et crée un léger frisson dans le stade. Heureusement de courte durée, car Pauleta égalise de la tête (28). Dominateur et en confiance, le club de la capitale double la mise par Fiorèse avant la pause (38) puis le numéro 11 s’offre un doublé au retour des vestiaires (62).

l'Aigle des Açores en action

l’Aigle des Açores en action

Une minute plus tard, Paris part en contre. Fabrice Fiorèse lance Pedro Miguel Pauleta qui se joue de la défense et se présente seul face au gardien. Le portugais crochète et peut marquer son deuxième but dans la cage vide malgré un angle fermé (63). Une belle réalisation tout en efficacité.

4-1 pour le PSG puis 5-1 grâce à Reinaldo dans le temps additionnel, belle victoire pour des Parisiens lancés vers une belle saison. Après le match, Pauleta se montre toujours déterminé pour atteindre les objectifs du club : « ce soir, nous sommes satisfaits de nos cinq buts, et des trois points qui vont avec. L’équipe a démontré qu’elle avait du caractère et de la détermination. J’espère que nous allons poursuivre cette série de victoires. »

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le 2eme but de Pauleta contre Le Mans :