le but du jour, 11 juin 1983 : Safet Susic contre Nantes

Super Susic face aux Canaris

Super Susic face aux Canaris

Tenant du titre, le PSG remet sa coupe de France en jeu pour une finale qui s’annonce indécise face au grand FC Nantes, récent champion de France.

Si Paris est d’ores et déjà assuré d’être européen la saison prochaine, c’est un palmarès d’un club tout jeune qu’il faut étoffer.

Et dans un Parc des Princes archi-comble, c’est le club de la Capitale qui se fait remarquer en premier. Pascal Zaremba ouvre la marque sur coup-franc (4), pas de round d’observation le combat est lancé.

Baronchelli (17) et José Touré pour un but exceptionnel (40) permettent aux Canaris de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage.

Mais peu après l’heure de jeu, le moment est venu de laisser la scène à l’artiste, à celui qui est capable de changer le cours d’une rencontre sur un geste. Cet homme se nomme Safet Susic. Le Yougoslave aux 25 mètres obtient le ballon dans l’axe, crochète et élimine son vis-à-vis avant de placer une frappe somptueuse en pleine lucarne (65) : exceptionnel 8

Moins de dix minutes avant le terme du match, Nabatingue Toko offre la coupe à Paris, idéalement servi par Safet Susic (82). Victoire 3-2 pour une finale qui restera dans la légende de la désormais centenaire Coupe de France.

Texte : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le but de Safet Susic contre Nantes :