le double but du jour, 23 janvier 2016 : Gregory Van der Wiel et Angel Di Maria contre Angers

la joie de Di Maria contre Angers

la joie de Di Maria contre Angers

C’est un PSG survolant le championnat qui s’apprête à recevoir le SCO Angers au Parc des Princes.

Cette rencontre est une affiche entre Paris, large leader avec 21 points d’avance sur le second, et les Angevins surprenants  troisièmes. Après une première mi-temps assez morne, malgré un avantage de deux buts pour Paris (Ibrahimovic 31, Lucas 40) le spectacle peut commencer…

Van der Wiel à la conclusion d'une sublime action...

Van der Wiel à la conclusion d’une sublime action…

Dix minutes après la reprise, les Rouge et Bleu dominent et sont inspirés. Aux 30 mètres, Zlatan Ibrahimovic contrôle un ballon, jongle avec et transmet à Angel Di Maria qui de volée offre une transversale côté gauche vers Blaise Matuidi. A nouveau de volée, l’international français centre au 2eme poteau vers Gregory Van der Wiel qui d’un puissant plat du pied pour pousse le ballon au fond des filets (54). Un bijou absolument sensationnel

Le show n’est pas terminé, après une réduction du score par Capelle (59), le PSG part en contre. Lucas Moura sous la pression de la défense remet à mi-hauteur pour Angel Di Maria qui d’une lumineuse volée du gauche lobe le gardien pour un quatrième but de folie (63). L’Argentin est déchainé et s’offre un doublé d’un nouveau lob parfait pour une magnifique victoire 5-1 (66).

Texte : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le but de Gregory Van der Wiel contre Angers : 

Le 1er but d’Angel Di Maria contre Angers :