Le double but du jour, 19 octobre 2013 : Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani contre Bastia

le but légendaire de Zlatan

le but légendaire de Zlatan

Le Paris Saint-Germain reçoit le SC Bastia au Parc des Princes tout en confiance. Si les Corses ne sont jamais venus s’imposer à Paris en 28 déplacements dans l’histoire, les Rouge et Bleu sont également invaincus depuis le début de saison après 12 matchs et viennent de l’emporter à Marseille à 10 contre 11 (2-1, le 06/10/2013). Autant dire que tout sourit à Paris.

Le début de match est à sens unique, Lucas se joue de la défense sur son côté droit et sert Ongenda d’une talonnade . Le jeune espoir parisien centre d’un ballon aérien vers Zlatan Ibrahimovic qui d’une aile de pigeon du talon vient battre Mickaël Landreau (10). Un but totalement incroyable qui restera bien longtemps dans la mémoire des supporters, probablement la plus belle réalisation du suédois parmi ses 156 buts au PSG.

la joie de Cavani face aux Corses

la joie de Cavani face aux Corses

Trois minutes plus tard, le numéro dix parisien double la mise de la tête (13). Cavani remplace Ibra à la pause et imite son partenaire d’attaque. « El Matador » sur son côté gauche dribble Cyoni, effectue une roulette merveilleuse sur Landreau avant de trouver le chemin des filets sur un angle impossible (63).

L’Uruguayen s’offrira un doublé sur penalty en fin de match (88) pour une victoire magnifique 4-0 d’un PSG alors au sommet de son art.

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le but de Zlatan Ibrahimovic contre Bastia : 

Le but d’Edinson Cavani contre Bastia :