buts au Parc des Princes : Ibrahimovic rejoint Susic

Ibra, un triplé et une entrée dans le top 3 au Parc

Ibra, un triplé et une entrée dans le top 3 au Parc

Et un nouveau triplé pour Zlatan Ibrahimovic, hier face à Lorient au Parc des Princes (victoire du PSG sur le score de 3-1).

Avec ses trois nouveaux buts, le buteur suédois a donc marqué 99 buts sous le maillot parisien pour dépasser Mustapha Dahleb (98 buts inscrits à Paris) et se rapprocher du cap des 100, avec le record de Pedro Miguel Pauleta en ligne de mire (109 buts).

Tout aussi symbolique, Ibra a aussi atteint le cap des 50 buts hier au Parc des Princes en matches officiels, pour atteindre le total de 52 buts.

Ibra rejoint Susic, une autre légende du PSG

Ibra rejoint Susic, une autre légende du PSG

Si le buteur suédois, aussi efficace à Paris qu’à l’extérieur, reste encore loin de Pedro Miguel Pauleta (78 buts au Parc) ou Dominique Rocheteau (72), il a hier atteint le top3du club et égalé un autre légende parisienne, un certain Safet Susic qui avait marqué lui aussi à 52 reprises sur la pelouse de l’enceinte de la Porte d’Auteuil.

Avec 26 buts encore à inscrire, le record de ‘l’aigle des Açores » pourrait tomber la saison prochaine, si Ibra continue sur ce rythme sur la pelouse du légendaire Parc des Princes…

Pauleta, roi des buteurs au Parc

Pauleta, roi des buteurs au Parc

le top 5 des buteurs du PSG au Parc des Princes en matches officiels :

1. Pedro Miguel Pauleta (78 buts) – 2. Dominique Rocheteau (72 buts) – 3. Safet Susic et Zlatan Ibrahimovic (52 buts) – 5. Mustapha Dahleb (45 buts)