buts au Parc des Princes : Ibrahimovic rejoint Susic
Et un nouveau triplé pour Zlatan Ibrahimovic, hier face à Lorient au Parc des Princes (victoire du PSG sur le score de 3-1).
Avec ses trois nouveaux buts, le buteur suédois a donc marqué 99 buts sous le maillot parisien pour dépasser Mustapha Dahleb (98 buts inscrits à Paris) et se rapprocher du cap des 100, avec le record de Pedro Miguel Pauleta en ligne de mire (109 buts).
Tout aussi symbolique, Ibra a aussi atteint le cap des 50 buts hier au Parc des Princes en matches officiels, pour atteindre le total de 52 buts.
Si le buteur suédois, aussi efficace à Paris qu’à l’extérieur, reste encore loin de Pedro Miguel Pauleta (78 buts au Parc) ou Dominique Rocheteau (72), il a hier atteint le top3du club et égalé un autre légende parisienne, un certain Safet Susic qui avait marqué lui aussi à 52 reprises sur la pelouse de l’enceinte de la Porte d’Auteuil.
Avec 26 buts encore à inscrire, le record de ‘l’aigle des Açores » pourrait tomber la saison prochaine, si Ibra continue sur ce rythme sur la pelouse du légendaire Parc des Princes…
le top 5 des buteurs du PSG au Parc des Princes en matches officiels :
1. Pedro Miguel Pauleta (78 buts) – 2. Dominique Rocheteau (72 buts) – 3. Safet Susic et Zlatan Ibrahimovic (52 buts) – 5. Mustapha Dahleb (45 buts)