18/02/1979 PSG-Angers

PSG 1972

PARIS SG – SCO ANGERS 1-1 (1-0)

le programme du match

le programme du match

dimanche 18 février 1979

Championnat (27ème)

Lieu du match : Bauer (Saint Ouen) (5366 spectateurs)

Arbitre : René Vigliani

Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Jean-Michel Larqué, Eric Renaut, Dominique Bathenay, Armando Bianchi, François Brisson, Bernard Bureau, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Velibor Vasovic

Buts : Carlos Bianchi (12) pour le PSG, Patrick Gonfalone (72) pour Angers

Remplacements : Philippe Col pour Jean-Michel Larqué (52), François M’Pelé pour Bernard Bureau (63)

Brisson en duel face à Cassan

Brisson en duel face à Cassan

Le match se joue à Saint-Ouen, le Parc des Princes est occupé par le rugby et le tournoi des Cinq Nations. Devant seulement 5.366 spectateurs, le PSG souffre face à une séduisante équipe angevine même si Carlos Bianchi ouvre le score contre le cours du jeu… après avoir contrôlé le ballon de la main (12è). Angers domine, frappe sur le poteau par l’intermédiaire d’Augustin (58è) avant d’égaliser logiquement par Lecornu (78è).

Carlos Bianchi en échec

Carlos Bianchi en échec

La rentrée de M’Pelé à la place de Bureau (63è) ne changera rien pour le PSG qui de plus perd Larqué sur blessure, remplacé par Col (tour de rein, 52è). Vasovic a du mal à cacher sa déception au coup de sifflet final : « Rien à dire. Angers a été meilleur que nous. » Larqué, sans minimiser la portée de la performance des angevins, reste sceptique : « De toute manière, tout le monde est bon contre le PSG. »