26/12/1970 : PSG – Rouen

PSG_1970-1972

PARIS SG – FC ROUEN 1-1 (0-0)

equipe70

le PSG face à Rouen. Debout : Djorkaeff, Cruz, Choquier, Guicci, Mitoraj, Guignedoux. Assis : Brost, Prost, Rémond, Carré

samedi 26 décembre 1970

Championnat D2 (15ème)

Lieu du match : Jean Bouin (Paris) (6304 spectateurs)

Arbitre : Jean-Claude Martin

Composition de l’équipe : Camille Choquier, Fernando Cruz, Jean Djorkaeff, Daniel Guicci, Roland Mitoraj, Bernard Béreau, Jean-Louis Brost, Jacques Rémond, Michel Prost, Bernard Guignedoux, Thierry Carré.
Capitaine : Jean Djorkaeff
Entraîneur : Pierre Phelipon

Buts : Jean Djorkaeff (82 sp) pour le PSG, Tomas Pospichal (84) pour Rouen

6.304 spectateurs sont présents à Jean-Bouin (c’est une affluence record pour le PSG) pour ce choc entre les deux leaders. Le PSG est privé de son attaquant international Bras, blessé, mais Guignedoux, malgré une douleur aux reins, est présent. La rencontre est indécise et les vingt premières minutes de jeu sont excellentes : le gardien rouennais s’interpose sur une frappe de Prost (7) puis sur un contre des Normands, Rustchelli rate son contrôle seul face au but (20). Malgré une tentative de Carré (28) puis un essai de Brost sauvé par Notheaux sur sa ligne (42), le score n’évolue pas jusqu’à la pause. Changement de décor au retour des vestiaires : Rouen confirme ses prétentions pour la montée en première division, domine et frappe sur la barre par l’intermédiaire de  Corcolli (56). Le PSG croit avoir fait le plus dur lorsque Djorkaeff ouvre le score sur penalty après un tir de Guignedoux contré de la main (82). Mais quelques secondes plus tard, Pospichal égalise en reprenant un corner mal dégagé par la défense parisienne (83). Un résultat nul équitable entre deux équipes très proches l’une de l’autre mais une déception légitime pour Djorkaeff : « Nous avons mal joué et par conséquent, nous avons fait un très mauvais match, le plus mauvais sur notre terrain. C’est dommage car il y avait du monde ce soir ».

Capture d’écran 2014-01-27 à 10.46.05

frappe de Rémond face à Rouen