06/12/1970 PSG – Quimper

PSG_1970-1972

PARIS SG – STADE QUIMPEROIS 5-0 (1-0)

dimanche 6 décembre 1970

Championnat D2 (13ème)

Lieu du match : Jean Bouin (Paris) (3081 spectateurs)

Arbitre : Louis Dhumerelle

Composition de l’équipe : Camille Choquier, Jean Djorkaeff, Roland Mitoraj, Daniel Guicci, Fernando Cruz, Bernard Guignedoux, Bernard Béreau, Jean-Claude Bras, Michel Prost, Jacques Rémond, Jean-Louis Brost.
Capitaine : Jean Djorkaeff
Entraîneur : Pierre Phelipon

Buts : Jean-Louis Brost (24) Michel Prost (48) Jean-Claude Bras (65) Jean-Louis Brost (69) Jean Djorkaeff (89 sp) pour le PSG

Remplacement : Jean-Claude Fitte-Duval pour Daniel Guicci (46)

Avec Prost diminué et malade (grippé), le PSG déçoit pendant quarante-cinq minutes même si Brost ouvre le score en reprenant de la tête un ballon mal dégagé par le gardien breton, Larzul (24). Le vent, en faveur de Quimper, a gêné les Parisiens tout au long de la première période. Après la pause, changement de décor : Paris devient irrésistible et inscrit quatre buts. Prost dévie de la tête un centre de Cruz (48), Guignedoux sert Bras qui marque à son tour (63), Brost réussit le doublé sur une passe de Rémond (69) puis Djorkaeff marque sur penalty dans la dernière minute du match après une faute sur Béreau (89). Le PSG s’impose sur le plus gros score depuis sa création, devant 3.081 spectateurs ravis du spectacle. Grâce à ce succès, le PSG devient pour la première fois de son histoire leader du championnat.