36eme journée : jour de sacre pour le PSG !

7 mai 2014 : l'heure du sacre pour le PSG ?

7 mai 2014 : l’heure du sacre pour le PSG ?

Le PSG accueille demain soir le Stade Rennais pour le compte de la 36eme journée de Ligue 1, avec un objectif : remporter son quatrième titre de champion de France pour cette saison 2013-2014.

36, le chiffre préféré des Parisiens qui ont toujours remporté ce titre lors de cette antépénultième journée de championnat !

Philippe Jeannol et le PSG face aux Monégasques en 1986

Philippe Jeannol et le PSG face aux Monégasques en 1986

Le 11 avril 1986, Paris s’était imposé au Parc des Princes face à Monaco sur le score de 1-0, avec un but inscrit en toute fin de rencontre par Oumar Sène après un corner frappé par Safet Susic. Avec quatre points d’avance – une victoire valait deux points – et une différence de but très favorable (+8) sur son dauphin, le FC Nantes, le titre était dans la poche, même si mathématiquement et avec un incroyable concours de circonstance, les Canaris auraient pu coiffer les Parisiens sur le fil… Pour les supporters du PSG, ce match face aux Monégasques restera dans les mémoires comme le match du titre.

La joie de Ricardo en 1994

La joie de Ricardo en 1994

Huit ans plus tard, le 30 avril 1994, Paris s’imposait à nouveau dans la douleur face à Toulouse au Parc, avec un petit but signé Ricardo, de la tête, sur un corner de Valdo. Un classique du PSG entraîné alors par le Portugais Artur Jorge, qui allait quitter le club sur ce titre de champion de France, après avoir essuyé de nombreuses critiques sur son style de jeu jugé trop défensif… Avec sept points d’avance sur Marseille et deux matches à jouer, le doute n’était plus permis : après cette victoire à l’arraché face aux Toulousains, le PSG était sacré champion de France !

le bonheur des Parisiens à Lyon la saison dernière

le bonheur des Parisiens à Lyon la saison dernière

La saison dernière, c’est à Lyon que Jéremy Menez avait libéré Paris, le 12 mai 2013. Le PSG s’imposait logiquement 1-0 à Gerland et le second du championnat,  Marseille – encore ! – perdait tout espoir de titre, avec sept points de retard.

En résumé, le PSG devient donc Champion de France au soir de la 36eme journée et s’impose toujours sur le score de 1-0…. Une bonne raison de faire un Loto Sportif avant la rencontre qu’on espère décisive demain soir face au Stade Rennais !