Ibrahimovic, objectif 50 buts avec le PSG !
Après son 40eme but officiel de la saison, suite à son doublé face à Saint-Etienne (2-0, le 16/03/2014), les éloges se multiplient pour l’incroyable Zlatan Ibrahimovic.
Déjà plus fort que le plus grand buteur du PSG – Carlos Bianchi – il lui reste maintenant à battre les records détenus par le plus grand buteur du championnat de France depuis sa création en 1932 : le Marseillais Josip Skoblar.
Si Ibra ne pourra vraisemblablement pas battre ou égaler le record de buts en championnat sur une saison du buteur yougoslave (nota : 44 buts en 1970-1971) avec 19 buts à marquer en 10 matches, il pourrait dépasser Skoblar pour un autre record : le nombre de buts inscrits en une saison, toutes compétitions confondues.
Lors de cette fameuse saison 1970-1971, Josip Skoblar avait inscrit 44 buts en championnat, cinq en Coupe de France et aucun en Coupe d’Europe, soit un total de 49 buts, toutes compétitions confondues. Si Zlatan Ibrahimovic poursuit sur sa lancée (moyenne de 1 but par match), il pourrait donc devenir le premier buteur dans l’histoire du football français à atteindre le cap des 50 buts en matches officiels ! Du jamais vu, même pour le Marseillais Jean-Pierre Papin qui s’était « contenté » de 38 buts lors de sa plus belle saison à l’OM, en 1991-1992.
Un beau et grand challenge pour Ibra qui avait déclaré avec modestie lors de son arrivée le 18 juillet 2012 : « je ne connais pas la Ligue 1 mais la Ligue 1 sait qui je suis ». Elle sait désormais qui est Zlatan Ibrahimovic : Le plus grand buteur – bientôt, on l’espère - de tous les temps dans l’histoire du championnat de France !







