Le Mans, 30e adversaire du PSG en Coupe de la Ligue

Le Mans, le 30eme

Le Mans, le 30eme

Demain soir au MMArena, le PSG affronte Le Mans pour débuter son  parcours dans la dernière édition de la Coupe de la Ligue.

Une compétition que les Parisiens, qui ont remporté le trophée à 8 reprises en 25 éditions, soit presque une fois sur trois, adorent : ils vont jouer leur 73eme match en Coupe de la Ligue – c’est un record en France – depuis la création de l’épreuve en 1995.

Valdo contre Auxerre en 1995 pour les débuts du PSG dans la compétition

Valdo contre Auxerre en 1995 pour les débuts du PSG dans la compétition

Les Parisiens vont croiser Le Mans pour une grande première en Coupe de la Ligue, les Manceaux devenant le 30e adversaire des Parisiens dans cette compétition.

A l’opposé, Lyon est l’adversaire que les Rouge et Bleu aura le plus croisé – les Lyonnais ne pourront plus être rejoints -

Le bilan est de 52 victoires, 5 nuls et 15 défaites. Avec 137 buts marqués en Coupe de la Ligue depuis 1995, le PSG est le club le plus efficace de la compétition. Loin derrière les Rouge et Bleu, on retrouve Bordeaux (102 buts) puis Monaco (99 buts).

PSG-Lyon, le classique en Coupe de la Ligue pour les Parisiens de Cavani

PSG-Lyon, le classique en Coupe de la Ligue pour les Parisiens de Cavani

les 30 adversaires du PSG en Coupe de la Ligue (72 matches depuis 1995) :
1. Lyon : 7 matches – 2. Bordeaux, Montpellier et Saint-Etienne : 5 matches – 5. Guingamp, Monaco et Nancy : 4 matches – 8. Bastia, Lens, Lille et Toulouse : 3 matches – 12. Auxerre, Gueugnon, Lorient, Metz, Nantes, Marseille, Troyes et Valenciennes : 2 matches – 20. Ajaccio, Amiens, Boulogne-sur-Mer, Châteauroux, Créteil, Dijon, Le Havre, Le Mans, Orléans, Rennes et Strasbourg : 1 match