le double but du jour, 22 janvier 1983 : Mustapha Dahleb et Safet Susic contre Saint-Etienne

le premier récital de Susic avec le PSG

le premier récital de Susic avec le PSG

Le PSG reçoit l’AS Saint-Etienne, 15eme du championnat,  en crise après la mise à jour d’une affaire de « caisse noire » avec le départ du président emblématique Roger Rocher six mois plus tôt.

Côté parisien, Safet Susic est pour la première fois titulaire au Parc des Princes. Après un beau succès sur la pelouse de Nancy (3-2, le 15/01/1983), les hommes de George Peyroche souhaitent poursuivre cet excellent début d’année.

Safet Susic va immédiatement se montrer dans tous les bons coups. Deux passes décisives pour Toko (19) puis Fernandez (46), le Yougoslave est déjà hors-norme.

Et comme les grands hommes sont présents dans les grands rendez-vous, Mustapha Dahleb fait parler sa science en partant du milieu de terrain, puis en s’approchant aux 20 mètres avant de placer une frappe imparable pour Castaneda qui termine au fond des filets à l’aide de la transversale (56).

L’homme du jour, Safet Susic,  y va de sa réalisation en dribblant la moitié de la défense pour le 4-0 (67), exceptionnel ! Gerard Janvion sauvera l’honneur des Verts en fin de match (82) mais le PSG s’impose 4-1 au terme d’un match fabuleux.

Texte : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Les buts de Mustapha Dahleb et Safet Susic  :