28/08/1971 PSG – Lille

PSG_1970-1972

7172psglilledelhumeau

Intervention de Guy Delhumeau face à Lille (photo psg70.free)

samedi 28 août 1971

Championnat (4ème)

Lieu du match : Bauer (Saint Ouen) (10294 spectateurs)

Arbitre : Robert Frauciel

Composition de l’équipe : Guy Delhumeau, Jean Djorkaeff, Daniel Solas, Roland Mitoraj, Jean-Paul Rostagni, Jean-Louis Leonetti, Claude Arribas, Jean-Claude Bras, Michel Prost, Bernard Guignedoux, Gérard Hallet.
Capitaine : Jean Djorkaeff
Entraîneur : Pierre Phelipon

Buts : Jean-Claude Bras (25) Gérard Hallet (29) Jean-Claude Bras (53) Bernard Béreau (63) pour le PSG,  Alain Copé (69) pour Lille

Remplacement : Bernard Béreau pour Claude Arribas (60)

Remarquable début des Parisiens à Saint-Ouen : Hallet tire sur la transversale après un service de Bras (6) puis Bras ouvre logiquement le score sur un exploit personnel. Sur un centre de Prost, l’attaquant parisien, dos au but, amortit de la poitrine puis reprend d’un superbe ciseau retourné (25). Un véritable chef-d’oeuvre !  Quelques minutes plus tard, le PSG bénéficie d’un coup-franc à 25 mètres des buts. Prost transmet à Hallet qui expédie une frappe puissante dans la lucarne (29). Après la pause, Paris accentue son avance , sur un corner de Hallet prolongé de la tête par Djorkaeff. Bras surgit et pousse de la tête le ballon dans les filets (53). Béreau remplace Arribas blessé (élongation à la cuisse, 60) mais le festival des Parisiens n’est pas terminé : après un double échange entre Béreau et Bras, Béreau reprend d’une frappe terrible aux vingt-cinq mètres (63). Malgré un but lillois en fin de rencontre sur une mauvaise passe en retrait de Bras (69), le PSG s’impose largement et se rapproche de la tête du classement (sixième).