8 mai 1996, 20 ans après… J-3

Ricardo prochain entraîneur du PSG ? Une drôle de préparation pour les Parisiens 3 jours avant la finale...

Ricardo prochain entraîneur du PSG ? Une drôle de préparation pour les Parisiens 3 jours avant la finale...

20 ans déjà…

Le 8 mai 1996, le PSG remportait à Bruxelles la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe face au Rapid Vienne en finale sur le score de 1-0. Nous avons décidé de vous présenter ce succès historique en vous faisant revivre les 40 derniers jours avant la finale…

Vingt septième épisode, le dimanche 5 mai 1996 avec un dernier entraînement au Parc des Princes et la possible arrivée de Ricardo au poste d’entraîneur pour la saison prochaine…

La tension monte avant le choc européen, avec un dernier entraînement au Parc des Princes avant le départ à Bruxelles prévu en bus lundi après-midi.

pour la première fois, le nom de Ricardo est annoncé pour entraîner Paris

pour la première fois, l’arrivée de Ricardo est annoncée pour entraîner Paris

Lors de cette dernière séance à Paris, les joueurs ont effectué un travail par ateliers sous le soleil, avec un Daniel Bravo désormais remis de sa blessure. Le groupe est au complet et Luis Fernandez garde le sourire : « je suis au top de ma forme, tout à fait détendu. Le travail, ce sont les joueurs qui le font sur le terrain et le bilan on le tirera mercredi. »

Après un repas au Parc des Princes, direction le Novotel de Saint-Quentin les Yvelines où le groupe a pu lire l’article du Journal du Dimanche annonçant pour la première fois l’éventuel retour de Ricardo au poste d’entraîneur pour remplacer Luis Fernandez. Michel Denisot a balayé cette information avec un certain mépris : « c’est le même journal qui avait annoncé que Bats remplaçait Fernandez après la défaite en Coupe de France à Auxerre il y a quelques semaines ! »

Rien n’est simple au PSG, même à trois jours du plus grand défi européen du club…