50eme d’Unai Emery au PSG : record de Laurent Blanc égalé ?

record en vue pour Emery

record en vue pour Emery

Cet après-midi à Metz, Unai Emery va donc diriger pour la 50eme fois le PSG en matches officiels, depuis son arrivée au début de la saison 2016-2017.

Quel bilan peut-on retenir de ce début de saison de l’entraîneur espagnol ? Contrasté pour certains, avec cette élimination si difficile à digérer face à Barcelone…

Les chiffres sont aussi révélateurs et c’est un petite surprise : si Paris s’impose en Lorraine, le record du club après 50 matches sera égalé !

Laurent Blanc égalé ?

Laurent Blanc égalé ?

Laurent Blanc, lors de sa première saison parisienne en 2013-2014, avait gagné 37 matches pour 8 nuls et 5 défaites, soit le total que pourrait atteindre Emery si Paris s’impose à Metz.

Après 50 matches, les deux entraîneurs avaient tous les deux remporté le Trophée des champions et la Coupe de la Ligue, mais Paris n’avait pas cette saison là un rival aussi fort que Monaco en Ligue 1…

Le bilan des deux hommes est presque identique, avec 118 buts marqués et 38 buts encaissés pour Emery (différence +80) et 116 buts marqués pour 37 buts encaissés lors de la première saison de Laurent Blanc (différence +79).

Le calcul est facile : en cas de succès parisien, Emery battrait son prédécesseur… au goal-average et deviendrait l’entraîneur numéro 1 dans l’histoire du club !

A confirmer ce soir du côté de Metz…