50 matches en L1 : Cavani plus efficace que Pauleta !

Cavani, plus efficace que Pauleta !

Cavani, plus efficace que Pauleta !

Edinson Cavani est revenu en grâce auprès des supporter parisiens après ses deux buts inscrits contre Evian TG en L1 (4-2, le 18/01/2015) puis face à Bordeaux en Coupe de France (2-1, le 21/01/2015).

A Saint-Etienne le week-end dernier, le buteur uruguayen a atteint le cap des 50 matches en Ligue 1 sous le maillot parisien, le bon moment pour faire un premier bilan sur l’efficacité « d’El Matador »

Avec 24 buts en 50 matches soit en moyenne près d’un but tous les deux matches, le bilan es plutôt satisfaisant pour un buteur du PSG, même si il est éloigné des deux extra-terrestres parisiens dans l’histoire du club, Carlos Bianchi et Zlatan Ibrahimovic.

Pauleta, un but de moins que Cavani en Ligue 1

Pauleta, un but de moins que Cavani en Ligue 1

En fouillant dans les stats des grands buteurs, et c’est un petite surprise, Edinson Cavani est pourtant plus efficace que le meilleur buteur du club, Pedro Miguel Pauleta en personne !

Après 50 matches de Ligue 1, « l’Aigle des Açores » avait marqué à 23 reprises, une unité de moins que Cavani. Et Pauleta avait joué plus de minutes sur les pelouses, et même marqué deux fois de plus de buts que Cavani sur penalty (3 pour l’Uruguayen, 6 pour le Portugais). Sans oublier que Pauleta jouait exclusivement dans l’axe et qu’il avait un sacré pourvoyeur de ballons à l’époque, même si son nom n’est plus en odeur de sainteté du côté du PSG : un certain Fabrice Fiorèse…

Difficile avec de telles statistiques de dire que le bilan de Cavani à Paris est mauvais… Même si de nombreux spécialistes du ballon rond n’hésiteront pas à critiquer les performances du buteur uruguayen !