PSG-Manchester United en 10 chiffres

utd

Angel Di Maria

Angel Di Maria

2 : Deuxième match officiel entre le Paris Saint-Germain et Manchester United après le match aller à Old Trafford (2-0), les deux équipes s’étaient croisées à une seule reprise avant cette première, lors d’un match amical le 30 juillet 2015 dans le cadre de l’ICC à Chicago, avec une victoire parisienne sur le score de 2-0, et le trophée remporté à l’issue de la rencontre.

5 : cinq joueurs ont porté les couleurs des deux équipes : David Beckham, Angel Di Maria, Gaby Heinze, Zlatan Ibrahimovic et Ray Wilkins.

Ginola en duel face aux Gunners

Ginola en duel face aux Gunners

5 : Kylian Mbappé a inscrit au moins un but lors de ses cinq derniers matches officiels avec le PSG et pourrait égaler contre Manchester United son record avec le club.

12 : le PSG va jouer son douzième match européen contre des clubs anglais au Parc des Princes. Le bilan est de 6 victoires, 4 nuls et une défaite en 11 matches.

17 : Paris va participer à son 17eme 8eme de finale européen en 27 participations. Le bilan est de onze qualifications et cinq éliminations.

Au moins un but depuis Manchester City

Au moins un but depuis Manchester City

23 : le PSG a inscrit au moins un but lors de ses 23 derniers matches européens, depuis la défaite à Manchester City (0-1, le 12 avril 2016). C’est un record dans l’histoire du club.

Mbappé et Di Maria, les deux fers de lance de l'attaque parisienne

Mbappé et Di Maria, les deux fers de lance de l’attaque parisienne

40 : le PSG a inscrit au moins un but depuis le début de la saison, soit une série en cours de 40 matches. Du jamais vu dans l’histoire du club.

50 : trois joueurs du PSG ont atteint le cap symbolique des 50 matches en Ligue des champions : Edinson Cavani, Thiago Silva et Marco Verratti. Le record du club en Europe est toujours détenu par Paul Le Guen avec 57 matches, de 1992 à 1998.

Première historique en Europe pour Bathenay et le PSG en 1982 face à Sofia et qualification malgré la défaite 0-1 en Bulgarie

Première historique en Europe pour Bathenay et le PSG en 1982 face à Sofia et qualification malgré la défaite 0-1 en Bulgarie

104 : le PSG va participer à son 104eme match de Ligue des champions (ex Coupe d’Europe des clubs champions), le bilan est de 55 victoires, 21 nuls et 27 défaites.

216 : Paris va jouer son 216eme européen, le bilan est de 111 victoires, 51 nuls et 53 défaites. Le PSG n’est devancé en France que par Lyon (251 matches) et Marseille (223). nota : ces chiffres tiennent compte de la Supercoupe d’Europe mais pas de la Coupe Intertoto.