22/05/1971 Quimper – PSG
STADE QUIMPEROIS – PARIS SG 1-1 (0-0)
samedi 22 mai 1971
Championnat D2 (27ème) – match arrêté et reporté le 01/05 suite à une panne de courant après 22 minutes de jeu, le PSG menait 1-0)
Lieu du match : Stade du Penoillers-Kerfeunteun (8450 spectateurs)
Arbitre : Mr Bacou
Composition de l’équipe : Camille Choquier, Jean-Claude Fitte-Duval, Jean Djorkaeff, Roland Mitoraj, Fernando Cruz, Bernard Béreau, Jean-Pierre Destrumelle, Jacques Rémond, Michel Prost, Bernard Guignedoux, Jean-Claude Bras.
Capitaine : Jean Djorkaeff
Entraîneur : Pierre Phelipon
Buts : Jean-Claude Bras (90) pour le PSG, Pohon (80) pour Quimper
Rencontre sans enjeu pour le PSG, déjà assuré du titre de champion de France. La première période est l’avantage des Parisiens, dominateurs dans tous les compartiments du jeu. Malheureusement, les attaquants du PSG, malgré les efforts de Bras, sont dans un mauvais jour. Après la pause, les Bretons menacent enfin la défense parisienne. Choquier est battu sur un centre en retrait de Pohon, mais Daniel seul face au but frappe au dessus du cadre (54). Paris souffre et s’incline logiquement sur un exploit personnel de Pohon qui élimine Fitte-Duval et trompe Choquier d’un tir croisé (80). Les Parisiens veulent égaliser mais la situation semble compromise lorsque le buteur quimpérois Rannou élimine toute la défense mais à bout de souffle, il gâche cette superbe opportunité de marquer (89). Le PSG en profite et égalise dans la dernière minute du match sur un coup-franc de Guignedoux repris par Bras après un cafouillage dans la défense bretonne (90). Paris revient de loin…
Roger Pohon pour Quimper