Wasquehal-PSG, 25 ans après…

Wasquehal-PSG, 25 ans après...

Wasquehal-PSG, 25 ans après…

Wasquehal-PSG, acte 2 !

Il y a 25 ans, Paris avait souffert pour écarter le modeste club nordiste. Retour sur un match où les Parisiens avaient longtemps tremblé avant de s’imposer…

Pour cette rencontre, l’entraîneur Michel relançait Zlatko Vujovic, qui profitait de l’absence de Christian Perez laissé au repos. L’attaquant yougoslave souffrait toujours d’une pubalgie qui l’handicapait depuis neuf mois…

Devant 4.800 spectateurs tous acquis à la cause de Wasquehal, les Nordistes (division 3, équivalent au championnat National) – emmenés par le futur Lensois Christophe Delmotte – font jeu égal avec Paris, même si les Parisiens se procurent les meilleures occasions de but avec une tête de Vujovic repoussée par le gardien local Gabriel au prix d’un remarquable réflexe (28).

Henri Michel est obligé rapidement de sortir son défenseur Franck Tanasi, déjà averti (17) et passablement nerveux, remplacé par Liazid Sandjak (31). Wasquehal se montre dangereux en une seule occasion, la reprise instantanée de Decarpentries échoue sur la transversale de Joël Bats (49).

Kombouaré en action face à Wasquehal

Kombouaré en action face à Wasquehal

Paris prend l’ascendant en seconde période et Bravo enthousiasme le public sur un superbe geste technique : contrôle de la poitrine, « bicyclette » dos au but qui s’écrase sur la transversale (53). Le PSG assure sa qualification sur une action classique lors cette saison 1990-1991 : ouverture de Safet Susic pour Vujovic, l’attaquant parisien ceinturé par un défenseur s’écroule dans la surface et Susic marque le but de la victoire sur penalty (79). Malgré une tête plongeante de Susic tout près du poteau (83), le score n’évoluera plus : le PSG assure l’essentiel et se qualifie sans gloire pour le prochain tour.

la feuille de match :

le samedi 9 mars 1991, Wasquehal-PSG 0-1 (0-0)

4.800 spectateurs

But : Susic (79, pen)

Avertissements : Desmon (11), Cissokho (18) pour Wasquehal, Tanasi (17) pour le PSG

Wasquehal : Gabriel – Stevance, Dréossi (Vasquez 83), Lepers, Pasquier (cap) – Debaets, Cissokho, Desmon, Delmotte (Habchi 84) – Decarpentries, Gomes. Ent : Bernard

PSG : Bats – Bosser, Jeannnol, Kombouaré, Tanasi (Sandjak 31) – Lllacer, Angloma, Reynaud, Susic (cap) – Bravo, Vujovic. Ent : Michel