PSG-Inter Milan, acte 2… et demi !

Le PSG va affronter l'Inter en fin d'année au Maroc

Le PSG va affronter l’Inter en fin d’année au Maroc

Le PSG devrait donc affronter le 30 décembre prochain l’Inter Milan à Marrakech au Maroc, pour un match amical.

Une confrontation assez rare entre les deux équipes : les Interistes, à la différence du grand rival local, le Milan AC, n’ont jamais affronté le PSG en matches officiels depuis 1970.

Paris n’a croisé la route de l’Inter qu’à une seule reprise, le 21 juin 1987. Devant 50.000 spectateurs présents pour le début d’un tournoi amical à Milan baptisé modestement « Mundialito des clubs », le PSG avait superbement résisté à l’équipe locale (score final 0-0), se procurant les meilleures occasions de but lors de la rencontre largement dominée par les Parisiens, qui ont eu le malheur de toucher le montant sur une frappe de Fabrice Poullain, bien servi par Safet Susic.

Safet Susic, exceptionnel face à l'Inter

Safet Susic, exceptionnel face à l’Inter

Susic, génial tout au long de la rencontre, a fait se lever le public milanais qui a longuement applaudi la performance parisienne à l’issue de la rencontre.

En ouvrant le grand livre de l’histoire du PSG, on retrouve pourtant une seconde rencontre opposant l’Inter Milan à une… demi équipe du PSG ! Le 22 avril 1980, le Parc des Princes accueille un match de gala entre l’Inter et une entente PSG-PFC, appelée pour l’occasion « Entente de Paris ». Un match organisé dans la cadre du jumelage entre le second club parisien, alors en seconde division, et l’équipe lombarde.

Rabat qui s'impose de la tête face aux Milanais : le PSG a dominé l'Inter lors du Mundialito

Rabat qui s’impose de la tête face aux Milanais : le PSG a dominé l’Inter lors du Mundialito

Côté parisien, six joueurs du PSG seront alignés sur la pelouse du Parc : Baratelli dans les buts, Caron en défense, Armando Bianchi et Fernandez au milieu et Beltramini et Bureau en attaque. Devant seulement 8.000 spectateurs, l’Inter s’imposera finalement sur le score de 2-1, malgré un but sur penalty pour les Parisiens signé Armando Bianchi.

La demi-équipe du PSG n’avait pas pesé bien lourd devant les stars italiennes Ivano Bordon (gardien de but, doublure de Dino Zoff) et le buteur Alessandro Altobelli, vainqueurs à Paris sans forcer leur talent…