Marie-Pierre Mazarin nous a quittés

Marie-Pierre Mazarin nous a quittés, à l'âge de 41 ans

Marie-Pierre Mazarin nous a quittés, à l’âge de 41 ans

C’est Sébastien Thierry, entraîneur des filles du PSG dans les années 2000, qui nous a appris la triste nouvelle : Marie-Pierre Mazarin nous a quittés.

Agée de 41 ans, Marie-Pierre Mazarin avait commencé le football à l’âge de six ans, au poste d’attaquante. Sébastien Thierry l’avait replacé en défense centrale lors de son arrivée au PSG, et elle avait frappé aux portes de l’équipe de France en 2002.

balle au pied sous le maillot parisien

balle au pied sous le maillot parisien

Agent bancaire la semaine et footballeuse le week-end, Marie-Pierre Mazarin avait porté les couleurs du PSG jusqu’en 2005, remportant le titre de championne de France N1B en 2001, puis avait terminé sa carrière en seconde division, à Herblay. Les supporters parisiens l’avaient découvert dans le magazine officiel du club, le 100% PSG, où elle s’était confié au début de la saison 2002-2003. Le titre de l’article semble désormais bien mal approprié : « l’optimisme de Marie-Pierre »…

Marie-Pierre Mazarin, qui portait le numéro 5 à Paris, avait deux idoles dans le football français : Lilian Thuram, pour son état d’esprit irréprochable, et un certain Laurent Blanc, qu’elle admirait pour son sens du placement et ses notions tactiques.

La famille du PSG, la section féminine du club et tous les amoureux des Rouge et Bleu ont une pensée pour sa famille et ses proches.

l’article dans le 100% PSG daté du 15 octobre 2002 :

article