Marie-Pierre Mazarin nous a quittés
C’est Sébastien Thierry, entraîneur des filles du PSG dans les années 2000, qui nous a appris la triste nouvelle : Marie-Pierre Mazarin nous a quittés.
Agée de 41 ans, Marie-Pierre Mazarin avait commencé le football à l’âge de six ans, au poste d’attaquante. Sébastien Thierry l’avait replacé en défense centrale lors de son arrivée au PSG, et elle avait frappé aux portes de l’équipe de France en 2002.
Agent bancaire la semaine et footballeuse le week-end, Marie-Pierre Mazarin avait porté les couleurs du PSG jusqu’en 2005, remportant le titre de championne de France N1B en 2001, puis avait terminé sa carrière en seconde division, à Herblay. Les supporters parisiens l’avaient découvert dans le magazine officiel du club, le 100% PSG, où elle s’était confié au début de la saison 2002-2003. Le titre de l’article semble désormais bien mal approprié : « l’optimisme de Marie-Pierre »…
Marie-Pierre Mazarin, qui portait le numéro 5 à Paris, avait deux idoles dans le football français : Lilian Thuram, pour son état d’esprit irréprochable, et un certain Laurent Blanc, qu’elle admirait pour son sens du placement et ses notions tactiques.
La famille du PSG, la section féminine du club et tous les amoureux des Rouge et Bleu ont une pensée pour sa famille et ses proches.
l’article dans le 100% PSG daté du 15 octobre 2002 :
Une grande étoile du football nous a quitté tu va nous manquer je te ne t oublirais Jules.eric balguy
Mercie pour toutes la joie que tu nous
aportter repose en paix marie pierre je ne t oublierai jamais Jules. Eric Balguy
Je souhaite adresser mes affectueuses pensées aux proches de Marie-Pierre et ma tristesse à l’annonce de son décès.
Avec nos Séniors « A » Féminines de l’AS Bon Conseil puis de l’ES 16ème, nous avons disputé de nombreuses rencontres officielles face à Herblay où évoluait Marie-Pierre (en défense centrale, si ma mémoire ne me fait pas défaut) et je garderai le souvenir d’une joueuse loyale et aux qualités certaines. Elle était très correcte sur le terrain, sans gestes brutaux ou déplacés et très souriante.
Je suis triste ce soir. Je souhaite associer à mes condoléances, notre staff technique dirigé par Stéphanie Mugneret-Béghé ainsi que nos joueuses qui ont bien connu Marie-Pierre.
Bien cordialement
Patrice Bardin
Président Section Football Féminin de l’ES 16ème
A une ancienne camarade de classe avec laquelle j ai partagé la passion du football au collège.. Condoléances a sa famille
Je présente mes sincères condoléances à sa mère son frère sa soeur et toute la famille proche.
Je souhaite mes vives condoléances aux proches de Marie Pierre, une joueuse que j’appréciais et que je voulais dans l’une des équipes que je coachais mais qui a toujours refusée car elle avait donné sa paroles qu’elle ne laisserait pas tomber ses coéquipières … C’est dire l’état d’esprit de cette personne.
bien cordialement.
David REMISSE
Manager coach (longtemps resté dans le football féminin 16 ans)
putain Marie pourquoi tu nous as quitté si tôt!!! Tu étais une belle personne et je suis fière d’avoir fait un bout de chemin avec toi. Je ne t’oublierai pas
tout d’abord mes condoléances à toute la famille sa maman Josette, sa soeur Marie Véronique,son frère Jean Mathieu, sa tante Lise, cousine Virginie,serge et autres je garderai des beaux souvenirs toujours souriante, calme, lorsque nous faisons les répétitions chez Amie Laure avec Eric et Marie Hélène de danses pour rejoindre l’association son oncle serge et lise ont s’éclataient à fond et voilà qu’elle nous a quitté Marie repose en paix.
pouquoi si tot, en tout cas toutes mes condoléances a ta famille, je me rappelle de toi comme si s’étais hier au psg , une fille toujours avec le sourir , une fille simple , prend ton envol vers le paradis tu le mérite , grosse pensée a toi
Ho Marie si tu savais tous le vide que tu nous laisse, choquée d’apprendre ta disparition subite..
Les filles les dirigeants les entraineurs la Présidente du Fc Domont se joignent à moi pour présente aux tiens, ta famille, tes ammies, nos profondes condoléances et notre soutiens.
Une femme qui a marquée et marquera le football féminin, par son charisme, sa prestance footballistique et surtout de son état d’esprit sur et en dehors des terrains. Je ne compte pas le nombre de match qu’on a disputé toutes les deux l’une contre l’autre mais y en a eu, et toujours dans ce respect qu’on avait l’une pour l’autre..
Marie repose en paix, toute l’ile de France se souviendra de toi…
Nadia DOUADI
FC DOMONT
A Marie Pierre de Nadia
Marie !!!
Déjà 1 an que tu es partie rejoindre les anges et tjrs autant présente dans notre coeur. J’ai étais ta gardienne pendant quelques années et j’en garderais de très bons souvenirs à tes côtés. Ta joie de vivre des fous rire résonnent encore. Repose en Paix Doudou. Pleins de bisous Chonchon