le match du jour, 3 juin 1983 : Rouen-PSG, Paris à l’économie
Le PSG a l’esprit tourné vers la Coupe de France où la finale est désormais à portée de main après le large succès en demi-finale aller (4-0 contre Tours le 27/05/1983). Les hommes de Georges Peyroche jouent à Rouen pour la dernière journée de championnat et souhaitent mettre un terme à une brillante fin de saison avec une troisième place au final, une première pour Paris.
Pour ce déplacement, le coach parisien opère quelques changements, et laisse au repos Susic, Rocheteau, Bathenay et Fernandez, Zaremba occupe le poste de défenseur central. Le premier acte est décevant, avec deux équipes qui n’ont pas trop l’intention de se livrer dans un match sans enjeu.
En deuxième mi-temps, le PSG trouve la brèche sur une superbe tête de Michel N’Gom qui trompe l’ancien parisien Bensoussan sur un corner frappé par Tanasi (60). Rouen se réveille pour égaliser sous les encouragements des 19.000 spectateurs mais l’homme du match, Dominique Baratelli, est impérial dans le buts du PSG.
Paris a bien terminé le championnat, sans aucun joueur blessé et va finalement remporter la Coupe de France après une superbe finale contre Nantes (3-2, le 11/06/1983).
Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG
La fiche du match :
ROUEN – PARIS S.G. : 0-1 (0-0)
Stade Robert Diochon (Petit-Quevilly), 19.901 spectateurs
Championnat de France, 38eme journée
Arbitre : M.Benali
But : N’Gom (58) pour le PSG
ROUEN : Bensoussan – Alberto, Amours, Buisine, Mogis – Monteilh, Tlemçani, Heaulmé – Beltramini, Raspollini (Larvaron 46), Tanter. Ent : Vicot
PARIS S.G. : Baratelli – Tanasi, Col, Pilorget, Toffolo – Zaremba, Lemoult – Kist, Toko, Boubacar, NGom. Ent : Peyroche