Manchester City-PSG, acte 2 !

Kompany-Kezman, un duel dans le match

Kompany-Kezman, un duel dans le match

Retour sur l’unique match entre Manchester City et Paris en Angleterre, il y a déjà 7 ans…

1300 parisiens ont fait le déplacement dans le City of Manchester Stadium pour assister à cette rencontre d’Europa League, où les deux entraîneurs ont largement remanié leurs équipes types.

Paul Le Guen aligne Kezman, Luyindula, Pancrate et Rothen dans le secteur offensif, qui vont affronter le très solide Vincent Kompany dans défense de Manchester, une des recrues stars engagé lors de l’intersaison après l’arrivée  à la tête de club de Khaldoon Al Mubarak, homme d’affaires et milliardaire en provenance des Emirats arabes unis.

Les Citizens vont très rapidement créer le danger par Sturridge et Vassell, seuls face à Landreau, mais le portier parisien réussit deux arrêts déterminants (4). Le match est équilibré, les Anglais sont dangereux par Jô de la tête (42) puis Zabaleta, dont la frappe échoue face à un solide Landreau (43). De son côté, Paris a créé le danger par Pancrate (24) et surtout par Kezman (45) qui avait le ballon du but au bout du pied juste avant la pause.

Première leçon d'anglais pour Sakho...

Première leçon d’anglais pour Sakho…

Apres la reprise, c’est Pegguy Luyindula qui  se montre dangereux à deux reprises (57, 63) avant que Guillaume Hoarau, tout juste entré en jeu, ne voit sa tête effleurer le cadre (73). Zoumana Camara, esseulé au second poteau, loupe d’un rien le ballon du but qui aurait offert la victoire à une solide équipe du PSG. Paul Le Guen regrette ce manque de réalisme : « C’est assez invraisemblable de ne pas avoir marqué ce soir et face à Rennes dimanche. Le manque de réalisme nous coûte cher cette semaine. On est déçus par le résultat, notamment par rapport à notre deuxième mi-temps. Notre début de match a été pour le moins timide, mais progressivement nous nous sommes mis en place. En deuxième période c’était vraiment bien. »

Score nul et vierge au final à Manchester, Paris devra l’emporter au Parc face a Twente en améliorant sa différence de buts. Ce match face aux Hollandais reste inoubliable, avec un 4-0 de légende et une qualification acquise sur le fil…

Textes : Rémi Gyuru/Histoire du PSG

La fiche du match :

le programme du match

le programme du match

MANCHESTER CITY – PARIS S.G. : 0-0

City of Manchester Stadium

Europa League, 5ème journée

Arbitre : M.Paixão (POR)

MANCHESTER CITY : Hart – Zabaleta, Dunne, Kompany, Garrido – Ireland, Ben Haïm, Elano (Benjani 49), Vassell  (Hamann 76)- Sturridge, Jô (Evans 65). Ent : Hughes

PARIS S.G. : Landreau – Traoré, Camara, Bourillon, Sakho – Clement, Makelele (Aromand 59), Rothen, Pancrate (Giuly 69) – Luyindula, Kezman (Hoarau 69). Ent : Le Guen